Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : nUX sort une version Deluxe de son Loop Core

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 347 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : nUX sort une version Deluxe de son Loop Core
Cette nouvelle itération du looper de la marque propose plusieurs améliorations sonores et fonctionnelles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
ok bien vu ;) mais c'est bien ce que je disais, c'est une copie chinoise de la RC-3...même le site est une copie ! abusé...


Pour info: le premier modèle de la Nux Loop Core existait avant la Boss RC3, juste pour info...;)
et c'est pour ces fonction (que la RC2 à l'époque n'avait pas) que je l'avait acheté... et la possibilité de stéréo également.
Qui copie qui..????;)
12
Citation :
Copie chinoise du Boss RC-3

Tout à fait, le NUX CORE est une copie du RC3, mais le NUX CORE DELUXE est une copie améliorée du RC3, car il échantillonne en 24 bits, alors que le RC3 (comme le Nux Core) n'échantillonne qu'en 16 bits. Donc d'accord avec Gaël: le RC3 a pris un coup de vieux.

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 15:32:06 ]

13
La version c'est 8 heures d'enregistrement, contre 6 heures pour la V1.
Boss, c'est 3 heures.
Le Nux Loop Core (V1) existait avant le Boss RC3 et était déjà plus complet, donc... :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 17:33:00 ]

14
Merci serpot pour cette précision: Boss copie Nux. Alors disons que Nux s'améliore avec la version Deluxe de son Loop Core. Je l'ai reçu hier et comparé au RC3. En plus de ce qui vient d'être dit, son prix est sensiblement égal à celui du RC3, mais avec une pédale de controle en plus. La logique de fonctionnement est la même que celle du RC3. Cependant, j'ai constaté moins de souffle et une meilleure transparence. Le bruit du switch est plus discret. Les overdubs sont moins brouillés qu'avec le RC3. On a la possibilité de changer (légèrement) le tempo d'une boucle déjà enregistrée sans l'altérer (impossible sur le RC3). On a le choix d'un arrêt de la boucle avec fondu. Comme pour le RC3, les rythmes sont assez synthétiques, mais plus nombreux :aime: Alors je confirme que le RC3 a pris un coup de vieux et le Nux a retrouvé une nouvelle jeunesse. Néanmoins, je regrette encore le manque d'affichage de la valeur du tempo. La fonction de compensation de fréquence du nux n'est pas convaincante. Le Nux ne laisse pas le choix de nommer les fichiers .WAV autrement que par un numéro :|

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 21:51:53 ]