Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le retour de la même chose

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 11 414 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Le retour de la même chose
Le retour de la même chose
Fort du succès de son sampler à 2 boutons, TC récidive avec la X2 qui en compte plus du double. De quoi enterrer définitivement la concurrence sur le marché des loopers pas (trop) chers ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour moi Basstyra a raison. Le coup des journalistes qui ont lu une fois une expression ou une figure de style qui leur a plu, pour la recycler ensuite à leur compte des dizaines de fois jusqu'à en faire un truc dans l'air du temps qui va nous saouler en juste quelques mois.

Le coup du "Ohlala super cette pédale, son seul défaut c'est qu'il va me falloir la rendre". C'est DEJA complètement surfait, et colle à l'article un rabais automatique. Autant créer un générateur d'article de test alors.

Globalement les journalistes ne se rendent pas compte que c'est leur écriture et leur "style" (pour 95% cloné, moutonisé, repompé sur la banale médiocrité) qui a pignon sur rue. Certains ont du se sentir mauvais avec l'arrivée du Gorafi... Car quand ça devient à ce point si facile pour le quiconque de faire aussi bien que des "professionnels", c'est bien qu'il n'y a pas d'investissement de leur part, ni pour se démarquer ni pour innover, il faut juste dérouler des infos avec des gimmick d'expressions journalisticopomposurfaites. Résultat, on se fait chier comme des rats morts devant nos journaux (ceux du métro sont bien hardcore à ce niveau-là) et personnellement j'ai le sentiment qu'on n'essaye pas de me parler, mais qu'on s'adresse aux gentils moutons austères pour lesquels on nous prends. Et j'imagine toujours la scène :

- "Géraldine, pour l'édition de demain vous me ferez un article sur le nouveau langage des jeunes de la génération Y+1. 350 mots max,sur mon bureau dans 2 heures".
- 2 heures ? Mais comment y faire passer une ébauche de réflexion, avec style et originatité en si peu de temps ?
- HAhahahahahah. Très drôle. Au boulot maintenant.



Bon j'ai bien débordé sur la réflexion par rapport à AF. Les articles sont cools sur AF. Mais svp on arrête de finir par "omg je dois rendre le truc". Car si c'est à ce point génial-de-ouf vous allez vous l'acheter pour vous, le truc. Vous avez un salaire, non ?
22

(et si on en revenait aux loopers ?)

 

Citation :

 A quand un vrai looper concurrent du RC 300 de Boss (bien seul sur ce créneau). Quand on voit l'engouement de ces "beaux jouets" et le peu de concurrence à boss, je me dis qu'il y a une belle place à prendre ! Encore un petit effort monsieur TC !!! (ou madame ?)

 

houla ! il y a PLEIN de loopers concurrents des BOSS, (et bien meilleurs de mon point de vue). Boss est très loin d'être "seul sur ce créneau".

L'EHX 45000 est de ceux-là, par exemple, mais il y en a d'autres.

 

 

23
Tous les loopers que vous citez ne sont pas dans la même catégorie que le Ditto... La v2 ne se veut une "station", mais plutôt une pédale "user friendly" qu'on utilise en toute circonstance et facilement avec un encombrement moindre...
Difficile de comparer la Ditto avec un RC 300...
24

Citation de : marclr17

(et si on en revenait aux loopers ?)

 

+1

 

 

Ola !!!

25
x
Hors sujet :

Citation de David :
Ah parce qu'on est censé rendre le matos ????


Tu voudrais pas que je teste 2 ou 3 basses pour toi du coup ? :oops2:



Bon sinon :
- merci beaucoup pour le test Floson :bravo:
- cette X2 me laisse perplexe :?!:
26

Ouaip, moi aussi je suis père plexe .....

L'intérêt c'est le bouton stop et la stéréo.

Les bidouilles pour changer la vitesse et faire du reverse bof, bof ...

Le transfert par USB, vu qu'on ne peut pas utiliser la pédale en même temps et qu'on ne peut transférer qu'un fichier : intérêt très limité.

Bref une V1 avec un prise AUX pour un pédale externe pour le stop serait plus intéressante.

 

 

Ola !!!

27
...à propos de la petite polemique sur le style;Interessant les échanges les gars!...Tiens les gars,question:à part Banshee,y a-t-il des filles qui écrive sur AF? Moi j'aime bien la sensibilité feminine dans l'écriture,ça peut apporter qqchose,non?
28
Utilisateur de looper, je me demande encore l'utilité de cette pédale comme de sa petite sœur et de toutes celles qui leur ressemblent:

Bien sur elle permet de faire une boucle , mais n'en fera qu'une et ne la conservera que si on lui demande, ce qui va limité à l'extrême son utilité, surtout en regardant les prix demandé en restant dans la gamme de prix où ce situe cette pédale. Et plus encore si on considère que cette fonction était déjà présente dès le RC20 et le premier JamMan, qui ont "démocratisé" l'utilisation des loopers, et est apparru en mode optionnel sur les delay numériques bien avant encore, donc c'est la fonction de basse que l'on retrouve dans les looper, mais dont on dépasse rapidement l'utilisation après les premiers pas dans l'utilisation d'un looper. On le vois au travers des discussions dans les forums.

les effets proposés ici, à l'instar de ceux de la RC 30 d'ailleurs, me semble dispensables ou du moins déjà disponibles avec d'autre matériel si on en a besoin , il semble même de l'avis même du testeur que ces effets se mettent en porte à faux avec la fonction importation et exportation de fichier.

L'alimentation à piles, je me demande comment ce détail peut être pris en compte de façon prioritaire dans tout autre domaine que l'art de rue où on n'a pas forcément accès à une alimentation électrique : le looper n'est que dans de très rares cas la première pédale que l'on acquiert et elle vient compléter un pédalboard qui, quand on connais le prix des piles ainsi que l'expérience stressante de la pile qui flanche le jour de la presta, est le plus souvent équipé d'un adaptateur 220v/9v.

Pour conclure , ce type de pédale looper simplifiés à l'extrême me laisse dubitatif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

29
Certes un RC50 est bien plus complet et personne ne dira le contraire. Mais simplicité peut rimer avec efficacité non ?
En fait vivement le Ditto X3 :-D
30
avec une entree/sortie midi pour une BAR ca serait top...