Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le retour de la même chose

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 11 447 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Le retour de la même chose
Le retour de la même chose
Fort du succès de son sampler à 2 boutons, TC récidive avec la X2 qui en compte plus du double. De quoi enterrer définitivement la concurrence sur le marché des loopers pas (trop) chers ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Salut,

Tu dis que le X2 est vu comme un disque dur, peux on charger plusieurs boucles en même temps dans le looper ? si oui quelle boucle est lue en premier ? comment passer à la boucle suivante ?

Si on ne peut charger qu'une seule boucle à la fois, il faut vraiment avoir un PC connecté en permanence pour que ce soit intéressant.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 13:32:02 ]

3
Je ne suis pas guitariste, mais j'ai une "affection" pour TC (heureux possesseur de la flashback - du Mone XL et anciennement de la très bonne petite carte son konnect live), mais pour l'instant j'attends… j'attends… A quand un vrai looper concurrent du RC 300 de Boss (bien seul sur ce créneau). Quand on voit l'engouement de ces "beaux jouets" et le peu de concurrence à boss, je me dis qu'il y a une belle place à prendre ! Encore un petit effort monsieur TC !!! (ou madame ?)
4
Un petit avis de lecteur, pour le coup, pas de musicien : le coup du "il va falloir que je la rende" en point négatif est en train de devenir un genre de tic de rédaction qu'on retrouve à tout bout de champ. C'était inspiré la 1ere fois, drôle la seconde, lassant la 3eme, et là à force ça me fait un effet un peu navrant, pour tout dire.

Ca évoque un manque d'originalité dans la rédaction, et donc par suite dans la totalité de l'article, qui ne met pas en confiance, ce qui est dommage, vous en conviendrez. C'est donc à la fois un détail insignifiant et un point pourtant crucial... C'est la beauté et la difficulté du langage, il en faut parfois peu dans un texte pour l'orienter.

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 16:55:41 ]

5

merci pour cet article qui tombe à pic pour moi !

 

Hors sujet :

 et déjà un grincheux qui se plaint pour UNE phrase qui lui gâche tout le reste et lui fait rendre ses chocapic.

 

6
Ah bah oui, on émet une critique on est grincheux, forcément. Laisse-moi deviner, si on émet un avis positif, on est aveuglé par la passion et non-objectif ? Belle façon de tuer a priori toute discussion.

Je note l'apparition de ce tic depuis un moment, là c'était l'occasion d'en parler. Désolé si ça te dérange... :)
7
Citation de tofe :
Salut,
Tu dis que le X2 est vu comme un disque dur, peux on charger plusieurs boucles en même temps dans le looper ? si oui quelle boucle est lue en premier ? comment passer à la boucle suivante ?
Si on ne peut charger qu'une seule boucle à la fois, il faut vraiment avoir un PC connecté en permanence pour que ce soit intéressant.
 


Hello,

On ne peut gérer qu'une boucle à la fois !
8
Un point positif, ou même très positif c'est que la pédale fonctionne en 9V comme dit dans l'article, mais surtout 9V continu (9V DC) et avec une consommation très raisonnable de 100mA ce qui est appréciable pour les adeptes de l'alimentation isolée et intégration dans un pedal board. C'est quand même plus pratique que le Digitech Jamman Stereo et ses 9V-AC 1,3A :bravo:
Après le Jamman utilise une carte SD, dépasse largement les 5 minutes et permet plus de fonctions, mais c'est pas tout à fait le même usage.
9
Je songe à m'acheter un looper depuis quelques temps mais maintenant je ne sais plus quoi choisir, j'hésite entre le flashback x4 et ce Dito X2,... Ca devient compliqué.
10

Le flashback c'est un délai à la base ...

Ola !!!