Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Ditto X2 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Le retour de la même chose

• 54 réponses
  • 21 participants
  • 12 006 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le retour de la même chose
Le retour de la même chose
Fort du succès de son sampler à 2 boutons, TC récidive avec la X2 qui en compte plus du double. De quoi enterrer définitivement la concurrence sur le marché des loopers pas (trop) chers ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Ouaip, moi aussi je suis père plexe .....

L'intérêt c'est le bouton stop et la stéréo.

Les bidouilles pour changer la vitesse et faire du reverse bof, bof ...

Le transfert par USB, vu qu'on ne peut pas utiliser la pédale en même temps et qu'on ne peut transférer qu'un fichier : intérêt très limité.

Bref une V1 avec un prise AUX pour un pédale externe pour le stop serait plus intéressante.

Ola !!!

27
...à propos de la petite polemique sur le style;Interessant les échanges les gars!...Tiens les gars,question:à part Banshee,y a-t-il des filles qui écrive sur AF? Moi j'aime bien la sensibilité feminine dans l'écriture,ça peut apporter qqchose,non?
28
Utilisateur de looper, je me demande encore l'utilité de cette pédale comme de sa petite sœur et de toutes celles qui leur ressemblent:

Bien sur elle permet de faire une boucle , mais n'en fera qu'une et ne la conservera que si on lui demande, ce qui va limité à l'extrême son utilité, surtout en regardant les prix demandé en restant dans la gamme de prix où ce situe cette pédale. Et plus encore si on considère que cette fonction était déjà présente dès le RC20 et le premier JamMan, qui ont "démocratisé" l'utilisation des loopers, et est apparru en mode optionnel sur les delay numériques bien avant encore, donc c'est la fonction de basse que l'on retrouve dans les looper, mais dont on dépasse rapidement l'utilisation après les premiers pas dans l'utilisation d'un looper. On le vois au travers des discussions dans les forums.

les effets proposés ici, à l'instar de ceux de la RC 30 d'ailleurs, me semble dispensables ou du moins déjà disponibles avec d'autre matériel si on en a besoin , il semble même de l'avis même du testeur que ces effets se mettent en porte à faux avec la fonction importation et exportation de fichier.

L'alimentation à piles, je me demande comment ce détail peut être pris en compte de façon prioritaire dans tout autre domaine que l'art de rue où on n'a pas forcément accès à une alimentation électrique : le looper n'est que dans de très rares cas la première pédale que l'on acquiert et elle vient compléter un pédalboard qui, quand on connais le prix des piles ainsi que l'expérience stressante de la pile qui flanche le jour de la presta, est le plus souvent équipé d'un adaptateur 220v/9v.

Pour conclure , ce type de pédale looper simplifiés à l'extrême me laisse dubitatif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

29
Certes un RC50 est bien plus complet et personne ne dira le contraire. Mais simplicité peut rimer avec efficacité non ?
En fait vivement le Ditto X3 :-D
30
avec une entree/sortie midi pour une BAR ca serait top...
31
Et un signal dry dans le mix.. (D.L.P copyright)
icon_facepalm.gif:-D

:fleche:

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 10:47:59 ]

32
x
Hors sujet :
chez LoloJacob édite ton post et enlève ton accent sur flèche... N'hésite pas si tu as besoin d'aide :oops2:
33
x
Hors sujet :
voilààà.... En même temps : la charité, toussa :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 10:51:28 ]

34
x
Hors sujet :
voilà c'est mieux, tucé AF à une réputation, un standing à tenir :-D

Quand je vois l'évolution du Ditto, avec cette nouvelle mouture, je me dis que j'ai hâte que TC sorte un RC50 like, surtout pour un son "propre".
35
Les joies du marketing icon_facepalm.gif
Comme pour le pommephone (j'évite la pub), on ressort quasi le même sans réelle innovation.
36
Citation :
"houla ! il y a PLEIN de loopers concurrents des BOSS, (et bien meilleurs de mon point de vue). Boss est très loin d'être "seul sur ce créneau".

L'EHX 45000 est de ceux-là, par exemple, mais il y en a d'autres."

Houla ! PLEIN ? Lâche-toi ! donne-moi les "pleins" en re-lisant bien mon post. Merci pour tous les renseignements, je suis preneur !
37
Citation :
Tous les loopers que vous citez ne sont pas dans la même catégorie que le Ditto... La v2 ne se veut une "station", mais plutôt une pédale "user friendly" qu'on utilise en toute circonstance et facilement avec un encombrement moindre...

Ok avec toi !

Citation :
Difficile de comparer la Ditto avec un RC 300...

1. Qui compare ? Les deux machines ne sont pas comparables à mon sens car trop dif.
2. C'est bien là le problème… Il n'y a pas beaucoup de modèles à comparer… Et donc peu de concurrence, et qui dit peu de concurrence dit peu de nouveautés dignes de ce nom. Il suffit d'ailleurs de voir comment boss renouvelle sa gamme (C.A.D très peu !)

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 15:11:40 ]

38
Citation :
Certes un RC50 est bien plus complet et personne ne dira le contraire. Mais simplicité peut rimer avec efficacité non ?

Dans certains cas oui !

Citation :
En fait vivement le Ditto X3

D'accord avec toi !

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 15:09:35 ]

39
Citation :
Quand je vois l'évolution du Ditto, avec cette nouvelle mouture, je me dis que j'ai hâte que TC sorte un RC50 like, surtout pour un son "propre".

Alors là, tout à fait d'accord avec toi !!! Surtout sur la qualité du son !
40
D'ici là il y aura la ditto x50icon_facepalm.gif
41
Citation :
1. Qui compare ? Les deux machines ne sont pas comparables à mon sens car trop dif.

Ben toi, dans la premiere page des commentaires... :)
Citation :
j'attends… A quand un vrai looper concurrent du RC 300 de Boss (bien seul sur ce créneau)

Alors bien sur, tu ne le compares pas directement, mais ta question revient un peu à le faire de manière détournée...
On est d'accord que la V2 semble plutot être sortie à "la va-vite" tant les fonctions supplémentaires (hormis le second bouton) ne parlent à personne... La v2 finalement n'est que la concurrente maladroite de la v1...

TC semble à l'écoute de ses utilisateurs (quoique...), alors peut-être qu'une version "reboot" pourrait voir le jour avec tout ce dont on peut rever pour un looper...
42
Comparer à la akai headrush vous pensez que cette ditto est mieux ?
43
Y a un p'tit fabricant, une marque pas trop connue qui fait du looper. Je crois qu'elle s'appelle Digitech...
44
Citation :
Comparer à la akai headrush vous pensez que cette ditto est mieux ?

Les 2 pédales sont très différentes, il n'y en a pas une meilleure que l'autre à mon sens.
45
Ok mais la Ditto est vraiment dédier au loop non ? ça fait plusieurs fois que j'ai ma akaï qui bug et en plus elle prend bcp de place. Pour ceux qui on la X2 est elle fiable ?
46
Y se foutent de nous ou quoi...j'achete le ditto ,ils sortent un double;...une flashback,ils sortent la grosse...alors eux le marketing ça marche bien comment faire deux avec un.
47
:complotsioniste:
48
un bon petit looper, sympa la fonction reverse mais toutes ces pédales séparées reviennent tres cher si on veut se faire un pedal board, à voir d'occaz donc...

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

49
Citation :
Ok mais la Ditto est vraiment dédier au loop non ? ça fait plusieurs fois que j'ai ma akaï qui bug et en plus elle prend bcp de place. Pour ceux qui on la X2 est elle fiable ?

La ditto a quand meme 5 minutes de boucle, contre 23 secondes pour l'Akai... pour ce qui est de la fiabilité, vu qu'elle est sortie y a quelques semaines, difficile de jauger... Moi j'ai la V1 depuis sa sortie (1 an il me semble), et ça tient le coup... rien à signaler...
Si tu veux changer ta Akai pour un looper, la Ditto remplira parfaitement son rôle!
50
Nouvelle vidéo de démo, par Brice Delage, filmé à l'Atelier 58 en Février 2014:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xmP6VTKy0ps

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 15:28:52 ]