Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clay Paky Stage Light 300
Photos
1/27
Clay Paky Stage Light 300

Lyre de la marque Clay Paky

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet [CR] Clay Paky Stage Light 300

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 874 vues
  • 2 followers
1 [CR] Clay Paky Stage Light 300
Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je voulais faire un petit compte rendue sur cette machine qu’est le Stage Light 300, qui est pour moi l’une des meilleur petite lyre qui existe, de part notamment ça qualité de faisceau.

Pour ceux qui connaissent le miniscan HPE, le stage light est un HPE sur lyre, avec un plus un focus motorisé et un zoom manuel, les gobos couleur est effet sont autrement identiques !

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/19/111019065612121690.jpg

La bête fait 23Kg, toute en fonte d’alu sauf les capot des bras, la machine est plutôt compact pour ça catégorie, point positif, même en mouvement la tête ne dépasse pas de la base, donc pas de risque si on colle les machines côte-côte sur un pont. On trouve également un système de blocage pour le pan et pour le tilt. Une option permet la fixation d’une plaque pour utiliser des omegas à ¼ de tour.

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/19/111019065641262590.jpg

L’alimentation et les embases DMX sont sur le même côté de la base, attention, il faut noter que j’ai moi-même ajouté l’embase powercon et que d’origine la machine est câblé en DMX 5P. On retrouve deux séries de dip switch, l’un pour l’adress DMX l’autre pour les différente option de la machine, ( rotation roue de couleur infinie, inversion sens de l’afficheur, pan tilt 16bit et leur inversion respective ).

L’afficheur propose 3 caractère avec défilement, au démarrage on a droit à l’affiche de la vie de la lampe et de la machine ( limité à 9999H, mes 6 machines ont déjà fait un tour du compteur et fonctionne comme des horloges ! ) puis l’adresse DMX.

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/19/11101906572775403.jpg

Après à l’intérieur on retrouve tout d’abord une lampe type HTI 300W positionné dans un couple miroir / condenseur, pas le plus efficace mais permet un faisceau super homogène ! La seul ventilation de la tête ce trouve juste sous la lampe.

Ensuite l’ont retrouve la roue de 6 gobos + open tournant et indexable. A l’origine on a :1 : Gobos verre type passoir blanc et bleu ; 2 : un phone blanc et rouge ; 3 : le classique cone CP ; 4 : un soleil ; 5 : une spiral ; 6 : une ligne en pointillé. Plutôt dans l’ensemble des gobos pour faire du beam.

Viens le focus motorisé, simple mais efficace et rapide.

La roue de couleur vient juste après, 7 couleurs + blanc, plutôt bien choisi, vive. Plusieurs option sont disponibles pour gérer cette roue : tente pleine ou rotation continue ou rotation continue + en fin de course du fadeur rotation infinie qui peut être vraiment très très rapide ( plus proche du strob à en fait ! )

Enfin viens la roue d’effets avec un correcteur chaud, un froid, un bleu claire, un UV, un frost Legé, un frost fort et un prism 3 facette ( qui n’est donc pas rotatif et pas super efficace ). Pas d’option particulière, la roue tourne de façon continue.

En sortie l’on retrouve le zoom manuel : d’origine la machine est montée avec un zoom de 17.5° à 24°, mais en option l’on peut avoir un 12° à 16°. C’est pour moi un vraie plus, souvent en soirée je manque de hauteur, et avoir une machine qui ouvre à 24° est un bonheur !


Voila tout ce qu’on retrouve dans cette machine ! Il est à noté que par rapport à un mini scan HPE, le stage light est compensé, sa consommation est de 1.8A sous 225V, contre presque 4A pour un miniscan.


Juste 2 mots sur la lampe : La HTI 300 est une lampe un peut spécial, elle est donné pour une durée de vie de 750H, 6500K (vraie blanc !). La particularité c’est que entre 0 et 150H à peut prêt, elle à une grosse patate, puis perd rapidement 20 à 30% de ça luminosité entre 150 et 250H et reste ensuite stable jusqu'à la fin de ça vie ( à changer vers les 500 / 600H, après c’est prendre des risques pour rien, comme l’on ne change pas une msd à 2000H). Il faut savoir aussi que seul Osram propose cette lampe à leur catalogue.

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/19/11101907034572736.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/19/111019070405747028.jpg
( sur les totems à côté, mac 250+ ... )
2
Joli compte rendu sur cette formidable petite lyre. J'en ai eu un bon paquet il y a quelques années et elles m'ont rendu de fiers services.
Je les ai utilisés à toutes les sauces, dans des cas divers, là où il fallait du beau, avec des moyens compacts.
Quelques images en vrac :

Lors d'un spectacle au Trianon à Paris :
1959381.jpg
1959382.jpg
1959383.jpg

Spectacle de l'Humoriste MASH :
1959384.jpg

Concerts M. Gregorio :
1953184.jpg
1959385.jpg

Gala de danse à Lille :
1959386.jpg

Concerts Erick BAMY :
1959387.jpg
1959388.jpg

Etc...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr