Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien transporter les lyres

• 41 réponses
  • 18 participants
  • 3 563 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment bien transporter les lyres
Voila ,
je transporte souvent du materiel d'un coin a l'autre de ma region
est ce que quelqu un aurait un bon conseil pour transporter mes 2 lyres
sans utiliser des flight case
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben heu... je viens de le voir pas plus tard que aujourd'hui... le loueur de matos vient de recevoir ses 16 VL3000 et il en a chargé 10 en cartons dans le camion pour mon festival... pas le temps de faire les flys, ben je prefere un VL3000 dans un carton plutot que des MAC250 rincés mais en flycase, bizarement en tant qu'oragnisateur je lui ai pas dit de les reprendre, je les garde pour le WE :)

ps: pour ceux que ca interesse je vais faire pas mal de photos je pense...
22
Tout a fait d'accord avec toi mystic, pendant la vingtaine de prestas que j'ai faites avec mes cartons personne ne m'a demandé de remballer.

C'est plutôt le résultat qui comptait.

Toutefois l'habit fait le moine, on gagne quelques points concernant le paraître et surtout on flatte son égo. ( Ca fait du bien aussi n'empêche. :clin: )

Mis a part çà, avec mes flights, je vais pouvoir arrêter de m'emmerder à remettre les polystyrènes dans les cartons et toutes les manips inhérentes.

Les flights vont me servir à poser toute la régie, je n'aurais plus besoin de tables plus ou moins bancales trouvées sur place.

La mise en place et le rangement seront donc plus rapides de plus.
23
J'ai ma petite méthode pour transporter mes lights...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

24
:8O: t'es un malade, t'as un bon paquet de miroirs d'avance j'espère
25
Je comprends l'idée de Titanium.

D'une part, il gagne en poids à transporter, ces caisses en plastique sont moins chères qu'un fly et s'empile parfaitement et enfin, si il les transporte dans une voiture, il ne nique pas l'intérieur de sa bagnole.

Inconvénient : ils prennent la poussière et ne sont pas protégés des intempéries lors du chemin entre la salle et la voiture.

Il m'arrive aussi de transporter un certain matos (pas des lyres ni des scans) dans ce genre de bac en plastique, mais j'ai acheté le couvercle qui va avec, comme ça, si il pleut, le matos est quand même à l'abri. :8)
26
Même pas... :oops:

Mais j'y très attention ! :)
Et je ne fait pas de location, seulement des pretations où je travail avec...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

27
Ah ba ça tombe bien Master :
Je cherche LE flight pour transporter des Djscan Robe.
Thomann m'a répondu qu'ils en vendaient un à 800 € et des brouettes pour 4 scans. Bon déjà je refuse pour le poids d'une (4 scans + flight, ca commence à faire lourd )et pour le prix de deux.
Est-ce que quelqu'un en a trouvé?
Perso en cherchant bien, j'ai quedal juste celui là qui d'après les dimention pourait peut être convenir, j'vais vérifier.
:nawak: --> Oui bon d'accord c'est de L'audiophony mais c'est de la bonne qualité, j'ai acheté celui-ci pour console trad 12/24 et PC portable (on devine l'usage :mrg: ), il est très solide et de très bonne finition.
Donc la question est : est-ce que vous avez déjà trouvé autre chose que Audiophony et si oui, où.
Merci :8)
28
29
Tu peux appeler là de ma part : http://www.flightconex.com/, mais je pense que tu aurras personne avant septembre : congés...
Mais c'est des gens très bien et qui font des réalisation très pro et bien plaçées.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

30
Je copnfirme le contact de jomo, les prix sont vraiment attractifs :) (enfin, j'ai juste fait un devis pour un flight pour tete laser, pas encore commande pour le moment je verrais ca en octobre, mais c'etait 50 % moins cher que tec-fly sur le devis )

D'ailleurs ils font le niveau de finition "jomo" ? avec le scotch hachure noir et jaune sur le cote ? :bise: (n'empeche je trouve ca assez classe ce scotch ;) )