Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyres sur enceintes ou caissons de basses: risqués?

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 3 494 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Lyres sur enceintes ou caissons de basses: risqués?
Je vois souvent des lyres posées sur des enceintes en utilisation disco mob: n'est ce pas un peu risqué, niveau vibration pour la lampe?

On peut y aller sans risque?

Il vaut mieux esssayer de mettre une petite plaque de mousse, ou c'est inutile?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est une enceinte style "Retour vers le futur 1 " je crois que c'est risqué ! :mdr:
12
Il y a deja eu un sujet la dessus ssur af, et il en etait ressortit que il n'y a pas de danger particuliers. perso je l'ai fait quelque fois avec de pr 250 et pas de soucis.
(j'ai pas cherché le sujet, si quelqu'un à 2 mn pour voir)

ici à cour et à jardin sur des hk

13

Hors sujet : C'était où cette presta Jeff ?

14

Citation : Clowny, il y autant de risque à mettre la lyre dans son fly-case après une presta que de la poser sur une enceinte ?


Quand tu la retourne pour la rangee dans son flight, en generale elle est encore bien chaude la lyre, et un filament chaud est un filament fragile, je pense que tout le monde sera d'accord avec ca. Or les mouvements de la lyre (retournement, callage dans le flight parfois un peu brut, manipulation du flight dans le camion, etc...) sont beaucoup plus violent que les vibrations d'une enceinte.

Citation : C'est pas recommandé, les vibrations augmentent les problèmes électronique, et les soudures n'aiment pas trop en général les vibrations


Il y a de l'electronique dans tout nos vehicules modernes, et ca vibre plus qu'une enceinte (camion, voiture, tracteur, moto, quad, etc...).
De plus, une lyre c'est quand meme un produit touring, donc a forciori prevu pour etre bouge souvent.

Perso je ne place jamais de lyre sur les tetes, je trouve ca inesthetique et en general inadapte. Je prefere largement les mettre sur des totems de 70cm par exemple, mais bon c'est un autre sujet.
15

Citation : C'était où cette presta Jeff ?


Je dirais St Laurent du Var à la vue de leur hotel de ville pharaonique...
16

Citation : un filament chaud est un filament fragile



ca c'est uniquement valable pour les lyres avec lampe hallogene, une lampe a décharge n'a pas de filament et craint donc beaucoup moins les chocs à chaud
17

Citation : ca c'est uniquement valable pour les lyres avec lampe hallogene, une lampe a décharge n'a pas de filament et craint donc beaucoup moins les chocs à chaud


Le probleme avec les automatique qu'on range en fly généralement c'est pas le filament (y'en a pas) mais plutot le fait de ranger un matériel chaud dans un fly froid et fermé, ca amene de la condensation qui n'est pas bonne du tout pour le matériel electrique. Il faut donc TOUJOURS laisser refroidir le matériel avant de le ranger. Pour la petite histoire j'ai deja vu une flaque d'eau au fond d'un fly à cause de la condensation, je vous laisse imagine ce qu'a du subir la pauvre lyre qui a eu toute l'eau qui dégouline dessus...
18
Et ce n'est pas parceque il n'y a pas de filament dans une lampe à décharge qu'elle n'en reste pas moins fragile aux manipulations, il se peut aussi que le verre de l'ampoule soit encore chaud et qu'avec un choc, tu y crées une déformation irréversible...

Et je suis d'accord avec Mystic, les différences de température d'un appareil chaud dans un flight froid est également très mal venu !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
19
Ah oui merde j'avais oublier qu'il n'y avait pas de filament :oops:
Ceci dit ca vaut aussi pour le verre, qui est plus fragile a chaud comme le signale Bilat.

On laisse toujours les lyres refroidir un peu avant de les ranger, histoire qu'elle ne soit plus brulante mais juste chaude.


Citation : Pour la petite histoire j'ai deja vu une flaque d'eau au fond d'un fly à cause de la condensation, je vous laisse imagine ce qu'a du subir la pauvre lyre qui a eu toute l'eau qui dégouline dessus...


:o:
20

Citation : j'ai deja vu une flaque d'eau au fond d'un fly à cause de la condensation,


Il existe de tous petits sachets minuscules qui contiennent des billes et que tu mets au fond du fly. Ca absorbe la moindre humidité. C'est bien pratique.