Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyres sur enceintes ou caissons de basses: risqués?

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 3 457 vues
  • 18 followers
1 Lyres sur enceintes ou caissons de basses: risqués?
Je vois souvent des lyres posées sur des enceintes en utilisation disco mob: n'est ce pas un peu risqué, niveau vibration pour la lampe?

On peut y aller sans risque?

Il vaut mieux esssayer de mettre une petite plaque de mousse, ou c'est inutile?
2
A mon avis c'est pas le meilleur emplacement, moi je pose mes lyres sur le fly, puisque le fly des lyres est aussi gros que des enceintes
3
Pour moi il n'y a aucun risque, ranger la lyre dans son flight apres une presta est autrement plus risque pour la lampe, et pourtant j'en ai encore jamais casse une comme ca.
4
Je pense que moins il y a de vibrations sur la lyre et mieux elle dure dans le temps, mais posée sur un caisson de basses !!! j'ai un doute pour l'électronique :oo:
5
C'est pas recommandé, les vibrations augmentent les problèmes électronique, et les soudures n'aiment pas trop en général les vibrations (comme celle des enceintes, celle que nous faisons en les transportant sont différentes)
Aurélien
6
Clowny, il y autant de risque à mettre la lyre dans son fly-case après une presta que de la poser sur une enceinte ? :??:

Je pense quand même que posée sur une enceinte, la lyre a plus de chance de se détériorer, enfin c'est mon avis parmi d'autre
7
Perso, ça dépend des enceintes..., et de comment elles sont posée et de la charge que supporte leur pieds. Mais je ne l'ai jamais fait et espère ne jamais le faire, je n'aurai pas confiance : ce n'est pas fait pour et tu n'as pas de moyen d'élinguage... donc :??:
8
Autant sur une table, sur le sol la lyre repose facilement, mais sur une enceinte, avec les vibrations et tout, cela est risqué
9
Une bonne enceinte est lourde et ne vibre pas pendant qu'elle joue. J'ai souvent vu des lighteux poser des wash sur mes stacks de C7 par exemple, enceinte assez lourde qui monte largement à plus de deux mètres. Honnètement je ne pense pas qu'elle risque grand chose.
10
Je lais fait plusieure fois , on les sanglais pour plus de secu et jamais un problemes . Bon c'etais sur des stack pas sur des enceintes sur pied hein la je my risquerais pas .