Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Decoupes motorisées

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Decoupes motorisées
Bonjour,
quelqu'un peut me renseigner sur ce tpe de decoupes ?
j'ai remarqué la warp/m de chez adb ..quelqu'un l'a deja utilisé?
y'a t'il d'autres modeles chez les concurents ?
merci.
2
En découpe "pure", je ne connais que la Warp perso.

Par contre il y a des lyres à couteaux...
3
Merci clowny,
pourrai tu me donner quelques references de lyres a couteaux que je puisse faire des recherches ?
as tu testé la warp?
4
Non, jamais vu en dehors des salons (c'est plutot un truc de théâtreux).

Pour les références:
- Martin Mac2000 Performance
- Vari-Lite VL3500
- Clay Paky Alpha Profile 1200

Ce sont les quelques machines que je connais de nom, il doit aussi y en avoir chez Coemar, Robe, SGM, HES,...
5
Merci .. il n'y pas grand chose qui puisse ressembler a la warp, en termes de lumiere, je crois .. meme si ce sont de tres bonnes lyres ..
s'il y'a d'autres idées, je suis preneur .
6
Il y a aussi l'ETC révolution à base de source four zoom.
7
Le gros probleme du warp c'est que meme en decoupe standart,c'est moche donc en automatique c'est cher pour ce que c'est.
Que recherche tu?

La meilleur projecteurs a couteaux reste sans consteste le stage profil+,c'est une vrai decoupes mais en 1200 hmi,l'apha profil est tres tres bien egalement!!!
8
Salut,

Pas d'accord avec Arthur ;-). Je bosse pour ma part en opéra, et vous le savez les gens y sont aussi exigeants sur la qualité du faisceau.
En lampe à décharge rien à dire : la seule loin devant est la Clay paky stage profile +, on est d'accord là dessus. Mais par chez nous l'halogène a toujours la côte, et du coup nous avons comparé in situ le VL1000 à couteaux, le Revolution ETC et la Warp ADB.

Nos conclusions:
> le VL1000 est très étonnament raté dans cette version.
> le Revolution est gros, bruyant et ses lampes sont très chères. Son système de dépoli est inefficace car bruyant et donc à oublier.
> la Warp est réussie. ADB annonce une efficacité lumineuse supérieure à celle d'une découpe 2kW à réflecteur sphérique. On peut sans doute l'obtenir avec un réglage du point chaud très prononcé, mais faut pas rêver quand même : la lampe reste une 800W. Par contre en réglant cette dernière, on sort un faisceau assez intéressant, et qui séduit des éclairagistes à l'oeil plus qu'exercé. Mais il est certain, comme d'ailleurs dans pas mal de cas, que le réglage de la lampe est essentiel.
9
Pour le flux du warp nous sommes d'ac,mais je les aient utilisé et je trouve la mise au point des couteaux degeu,il est impossible de faire le net sur la 4 couteaux en meme temps(comme sur une juliat).
D'autre part les couteaux sont courbes(defauts optique).
Pour le coté tungstene nous sommes dac et d'accord avec toi sur le vl1000.
10
Je l ai vu sur un plan c est une belle machine
l avantage de la warp par rapport aux lyres citees si je ne me trompe pas c est que tu peux la dimer par un bloc exterieur
avec ce genre de produit je pense qu il faut se poser la question "faut il une decoupe qui a l avantage d etre motorisee ou faut il une lyre qui a l avantage d avoir des couteaux "
11

Citation : avec ce genre de produit je pense qu il faut se poser la question "faut il une decoupe qui a l avantage d etre motorisee ou faut il une lyre qui a l avantage d avoir des couteaux

Nous sommes d'ac.

Pour moi le stage c'est sert un auto,mais qui a l'optic d'une decoupe,les couteaux d'une decoupes,et des trucs d'auto interressant.

Mais c'est une decoupes 1200 hmi,chose qui existe egalement chez juliat.
12
Moi j'ai eu une WARP non motorisé entre les mains... c'est horrible, les disques crantés sont à peine manipulable et vont assez dûr qui plus est...

Si je devais acheter une WARP elle serait motorisé sinon je préfère prendre une bonne vieille découpe à couteaux normaux.

Niveau flux et lumière, je ne l'ai pas utilisé en spectacle, elle était seulement au dépôt donc pas d'avis pertinent à donné.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
13

Citation : Que recherche tu?

La meilleur projecteurs a couteaux reste sans consteste le stage profil+,c'est une vrai decoupes mais en 1200 hmi,l'apha profil est tres tres bien egalement!!!

salut aoudin,
je cherche une solution pour utiliser des decoupes sur un pont de face difficlement acessible a l'echelle .. peut etre une genie a bras articulé + des juliat 614sx, ou des decoupe motorisées ou lyre a couteaux sans "genie"

une solution pratique, mais pas au detriment de la qualité.

en termes de lumiere, le rendu d'un stage profil est similaire a une vrai decoupe ou l'on a ce coté froid d'un auto ?