Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Decoupes motorisées

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Decoupes motorisées
Bonjour,
quelqu'un peut me renseigner sur ce tpe de decoupes ?
j'ai remarqué la warp/m de chez adb ..quelqu'un l'a deja utilisé?
y'a t'il d'autres modeles chez les concurents ?
merci.
2
En découpe "pure", je ne connais que la Warp perso.

Par contre il y a des lyres à couteaux...
3
Merci clowny,
pourrai tu me donner quelques references de lyres a couteaux que je puisse faire des recherches ?
as tu testé la warp?
4
Non, jamais vu en dehors des salons (c'est plutot un truc de théâtreux).

Pour les références:
- Martin Mac2000 Performance
- Vari-Lite VL3500
- Clay Paky Alpha Profile 1200

Ce sont les quelques machines que je connais de nom, il doit aussi y en avoir chez Coemar, Robe, SGM, HES,...
5
Merci .. il n'y pas grand chose qui puisse ressembler a la warp, en termes de lumiere, je crois .. meme si ce sont de tres bonnes lyres ..
s'il y'a d'autres idées, je suis preneur .
6
Il y a aussi l'ETC révolution à base de source four zoom.
7
Le gros probleme du warp c'est que meme en decoupe standart,c'est moche donc en automatique c'est cher pour ce que c'est.
Que recherche tu?

La meilleur projecteurs a couteaux reste sans consteste le stage profil+,c'est une vrai decoupes mais en 1200 hmi,l'apha profil est tres tres bien egalement!!!
8
Salut,

Pas d'accord avec Arthur ;-). Je bosse pour ma part en opéra, et vous le savez les gens y sont aussi exigeants sur la qualité du faisceau.
En lampe à décharge rien à dire : la seule loin devant est la Clay paky stage profile +, on est d'accord là dessus. Mais par chez nous l'halogène a toujours la côte, et du coup nous avons comparé in situ le VL1000 à couteaux, le Revolution ETC et la Warp ADB.

Nos conclusions:
> le VL1000 est très étonnament raté dans cette version.
> le Revolution est gros, bruyant et ses lampes sont très chères. Son système de dépoli est inefficace car bruyant et donc à oublier.
> la Warp est réussie. ADB annonce une efficacité lumineuse supérieure à celle d'une découpe 2kW à réflecteur sphérique. On peut sans doute l'obtenir avec un réglage du point chaud très prononcé, mais faut pas rêver quand même : la lampe reste une 800W. Par contre en réglant cette dernière, on sort un faisceau assez intéressant, et qui séduit des éclairagistes à l'oeil plus qu'exercé. Mais il est certain, comme d'ailleurs dans pas mal de cas, que le réglage de la lampe est essentiel.
9
Pour le flux du warp nous sommes d'ac,mais je les aient utilisé et je trouve la mise au point des couteaux degeu,il est impossible de faire le net sur la 4 couteaux en meme temps(comme sur une juliat).
D'autre part les couteaux sont courbes(defauts optique).
Pour le coté tungstene nous sommes dac et d'accord avec toi sur le vl1000.
10
Je l ai vu sur un plan c est une belle machine
l avantage de la warp par rapport aux lyres citees si je ne me trompe pas c est que tu peux la dimer par un bloc exterieur
avec ce genre de produit je pense qu il faut se poser la question "faut il une decoupe qui a l avantage d etre motorisee ou faut il une lyre qui a l avantage d avoir des couteaux "