Decoupes motorisées
- 12 réponses
- 7 participants
- 2 779 vues
- 6 followers
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2007 à 19:01:05Decoupes motorisées
Bonjour,
quelqu'un peut me renseigner sur ce tpe de decoupes ?
j'ai remarqué la warp/m de chez adb ..quelqu'un l'a deja utilisé?
y'a t'il d'autres modeles chez les concurents ?
merci.
quelqu'un peut me renseigner sur ce tpe de decoupes ?
j'ai remarqué la warp/m de chez adb ..quelqu'un l'a deja utilisé?
y'a t'il d'autres modeles chez les concurents ?
merci.
- 1
- 2
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/12/2007 à 19:03:08
En découpe "pure", je ne connais que la Warp perso.
Par contre il y a des lyres à couteaux...
Par contre il y a des lyres à couteaux...
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/12/2007 à 19:16:40
Merci clowny,
pourrai tu me donner quelques references de lyres a couteaux que je puisse faire des recherches ?
as tu testé la warp?
pourrai tu me donner quelques references de lyres a couteaux que je puisse faire des recherches ?
as tu testé la warp?
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/12/2007 à 19:27:45
Non, jamais vu en dehors des salons (c'est plutot un truc de théâtreux).
Pour les références:
- Martin Mac2000 Performance
- Vari-Lite VL3500
- Clay Paky Alpha Profile 1200
Ce sont les quelques machines que je connais de nom, il doit aussi y en avoir chez Coemar, Robe, SGM, HES,...
Pour les références:
- Martin Mac2000 Performance
- Vari-Lite VL3500
- Clay Paky Alpha Profile 1200
Ce sont les quelques machines que je connais de nom, il doit aussi y en avoir chez Coemar, Robe, SGM, HES,...
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/12/2007 à 19:58:28
Merci .. il n'y pas grand chose qui puisse ressembler a la warp, en termes de lumiere, je crois .. meme si ce sont de tres bonnes lyres ..
s'il y'a d'autres idées, je suis preneur .
s'il y'a d'autres idées, je suis preneur .
seb-m
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 09/12/2007 à 20:38:54
Il y a aussi l'ETC révolution à base de source four zoom.
Anonyme
1599
7 Posté le 09/12/2007 à 21:48:00
Le gros probleme du warp c'est que meme en decoupe standart,c'est moche donc en automatique c'est cher pour ce que c'est.
Que recherche tu?
La meilleur projecteurs a couteaux reste sans consteste le stage profil+,c'est une vrai decoupes mais en 1200 hmi,l'apha profil est tres tres bien egalement!!!
Que recherche tu?
La meilleur projecteurs a couteaux reste sans consteste le stage profil+,c'est une vrai decoupes mais en 1200 hmi,l'apha profil est tres tres bien egalement!!!
nico_ah
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/12/2007 à 22:58:30
Salut,
Pas d'accord avec Arthur ;-). Je bosse pour ma part en opéra, et vous le savez les gens y sont aussi exigeants sur la qualité du faisceau.
En lampe à décharge rien à dire : la seule loin devant est la Clay paky stage profile +, on est d'accord là dessus. Mais par chez nous l'halogène a toujours la côte, et du coup nous avons comparé in situ le VL1000 à couteaux, le Revolution ETC et la Warp ADB.
Nos conclusions:
> le VL1000 est très étonnament raté dans cette version.
> le Revolution est gros, bruyant et ses lampes sont très chères. Son système de dépoli est inefficace car bruyant et donc à oublier.
> la Warp est réussie. ADB annonce une efficacité lumineuse supérieure à celle d'une découpe 2kW à réflecteur sphérique. On peut sans doute l'obtenir avec un réglage du point chaud très prononcé, mais faut pas rêver quand même : la lampe reste une 800W. Par contre en réglant cette dernière, on sort un faisceau assez intéressant, et qui séduit des éclairagistes à l'oeil plus qu'exercé. Mais il est certain, comme d'ailleurs dans pas mal de cas, que le réglage de la lampe est essentiel.
Pas d'accord avec Arthur ;-). Je bosse pour ma part en opéra, et vous le savez les gens y sont aussi exigeants sur la qualité du faisceau.
En lampe à décharge rien à dire : la seule loin devant est la Clay paky stage profile +, on est d'accord là dessus. Mais par chez nous l'halogène a toujours la côte, et du coup nous avons comparé in situ le VL1000 à couteaux, le Revolution ETC et la Warp ADB.
Nos conclusions:
> le VL1000 est très étonnament raté dans cette version.
> le Revolution est gros, bruyant et ses lampes sont très chères. Son système de dépoli est inefficace car bruyant et donc à oublier.
> la Warp est réussie. ADB annonce une efficacité lumineuse supérieure à celle d'une découpe 2kW à réflecteur sphérique. On peut sans doute l'obtenir avec un réglage du point chaud très prononcé, mais faut pas rêver quand même : la lampe reste une 800W. Par contre en réglant cette dernière, on sort un faisceau assez intéressant, et qui séduit des éclairagistes à l'oeil plus qu'exercé. Mais il est certain, comme d'ailleurs dans pas mal de cas, que le réglage de la lampe est essentiel.
Anonyme
1599
9 Posté le 09/12/2007 à 23:07:10
Pour le flux du warp nous sommes d'ac,mais je les aient utilisé et je trouve la mise au point des couteaux degeu,il est impossible de faire le net sur la 4 couteaux en meme temps(comme sur une juliat).
D'autre part les couteaux sont courbes(defauts optique).
Pour le coté tungstene nous sommes dac et d'accord avec toi sur le vl1000.
D'autre part les couteaux sont courbes(defauts optique).
Pour le coté tungstene nous sommes dac et d'accord avec toi sur le vl1000.
wanana
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 10/12/2007 à 07:40:18
Je l ai vu sur un plan c est une belle machine
l avantage de la warp par rapport aux lyres citees si je ne me trompe pas c est que tu peux la dimer par un bloc exterieur
avec ce genre de produit je pense qu il faut se poser la question "faut il une decoupe qui a l avantage d etre motorisee ou faut il une lyre qui a l avantage d avoir des couteaux "
l avantage de la warp par rapport aux lyres citees si je ne me trompe pas c est que tu peux la dimer par un bloc exterieur
avec ce genre de produit je pense qu il faut se poser la question "faut il une decoupe qui a l avantage d etre motorisee ou faut il une lyre qui a l avantage d avoir des couteaux "
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2