Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyres lowcost. avec 1500 euros que faire?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 224 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Lyres lowcost. avec 1500 euros que faire?
Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir des lyres pour diversifier mes activités (pour l'instant pas de matos d'eclairage... bientot pars et structures). Je prévois des spectacles théatraux, des concerts, mais pas de club/discomomo etc...
Ils serviront à faire quelques petits effets sympa, mais pas comme éclairage principal !

J'ai environ max1500 (1000 suffisant) euros de budget, et j'aimerai acheter du neuf qui tienne quelques utilisations quand même, mais j'ai assez confiance avec ce matos chinois, les utilisant en son, aucun n'a claqué...

J'hésite entre : 4x Minimax Showtec ELC250W 24v avec lampes pour 1200 zeuros
2x Futurelight PHS-150 avec lampe et case pour 850 zeuros
2x STAIRVILLE MH250S MOVING HEAD BUNDLE avec lampe et case pour 1700 zeuros
2x GLP Ypoc 250 avec lampe et case pour 1700 zeuros.
2xlightmaXX moving Head Mech5 HMI 575 Spot avec lampe pour 1500 zeuros

j'aimerai savoir aussi la différence entre HTI, HMI, MSD, HSD, ELC... pour moi ya 2 types : halogène et à décharge !

Je vais utiliser tout ce petit monde avec FreeStyler, ou DMXControl.

Merci de votre réponse
Adrian
Afficher le sujet de la discussion
21
Du 250 à décharge suffit alors.

ELC, HMI, HTI, MSD, MSR, etc ce sont les types de lampes.
En 250 tu trouvera surtout des MSD, en 300 et 400 principalement du HTI, en 575 du MSR et du MSD, en 700 du HTI et enfin pour tout ce qui est 1200 et plus, c'est majoritairement du HMI (et un peu de MSR1200).
22
Et niveau investissement, pour plus de polyvalence, vaut pas mieux un 575 ?
23
Pour ce prix tu vas te retrouver avec une 575 bruyante , en inadéquation avec ton usage théatre .
24
Ah elle fait du bruit même dimmer à 0 % ?

c'est nouveau pour moi...
25
Ouais c'est sur, m'enfin avec 2 machines tu va aller loin non plus.
26
Cad ça sera super pourri, ou ça ne fera pas trop de bruit?
27
Ya eu croisement de post. :P:

Je répondait à la question sur la polyvalence, niveau bruit je m'abstient de répondre.
28
Bachépa, ça fait quand même 35000Lm à la source au lieu de 20000Lm
29
Alors déjà tu prend des lampes de qualité, parce que les Philips elles sortent 49 000 Lumens..

Ensuite n'oublie pas que l'optique joue un rôle très important dans le rendu d'un projecteur.
30
Hey :

jai bossé avec des lyre Ypoc loué... Et je ne pense que du bien... Bon ok c peut etre pas du martin ou du varilite mais pour des fête voir du petit spectacle ( école et compagnie )... Elle ne sont pas lourde mais on ne peut pas leur demandez la lune et comme je pense acheté une paire de lyre spot et une paire de lyre wash dans les deux ans a venir je pense que ces lyre feront l'affaire pour ce que je fait :clin: