Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyres lowcost. avec 1500 euros que faire?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 220 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Lyres lowcost. avec 1500 euros que faire?
Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir des lyres pour diversifier mes activités (pour l'instant pas de matos d'eclairage... bientot pars et structures). Je prévois des spectacles théatraux, des concerts, mais pas de club/discomomo etc...
Ils serviront à faire quelques petits effets sympa, mais pas comme éclairage principal !

J'ai environ max1500 (1000 suffisant) euros de budget, et j'aimerai acheter du neuf qui tienne quelques utilisations quand même, mais j'ai assez confiance avec ce matos chinois, les utilisant en son, aucun n'a claqué...

J'hésite entre : 4x Minimax Showtec ELC250W 24v avec lampes pour 1200 zeuros
2x Futurelight PHS-150 avec lampe et case pour 850 zeuros
2x STAIRVILLE MH250S MOVING HEAD BUNDLE avec lampe et case pour 1700 zeuros
2x GLP Ypoc 250 avec lampe et case pour 1700 zeuros.
2xlightmaXX moving Head Mech5 HMI 575 Spot avec lampe pour 1500 zeuros

j'aimerai savoir aussi la différence entre HTI, HMI, MSD, HSD, ELC... pour moi ya 2 types : halogène et à décharge !

Je vais utiliser tout ce petit monde avec FreeStyler, ou DMXControl.

Merci de votre réponse
Adrian
2

Hors sujet : Tu penses pas que des Scan serait mieux adapté a ton utilisation?
enfin dans ton cas c'est ce que je prendrais...
le rapport cout lumière est meilleur

3
Il me faudrait qqch de movible et d'assez précis, pour simuler une découpe ou un suiveur... donc scanner c'est un peu court avec leurs miroirs :)
4

Citation : Il me faudrait qqch de movible et d'assez précis, pour simuler une découpe ou un suiveur... donc scanner c'est un peu court avec leurs miroirs


Les lyres bas de gammes aussi
5
Pour 1700 euros les deux, c'est plus si bas de gamme que ça :)

qqun a des idées/impressions/conseils?
6
1700€ les 2 c'est riien a 1700€ ta une lyre 250msd qui sera relativement sympas mais 2 c'est une gamme en dessous
7
Je te répète que c'est pour 5 presta au max :)

mon budget pour les lyres était au départ de 700 euros... donc j'ai passablement augmenté déja :)
8
Les minimax ça risk d'étre un peut leger,pour le reste faut voir t'as vraiment besoins de flight si c'est pour 5 presta (d'ailleur pourquoi pas louer dans ce cas la),sinon y'a des lyres goldbright en 575 neuve pas trop cher en ce moment dans les annonces audiofanzine,coté qualité je penses que ça vaut largement les lightmaxX et la elles sont un peut moins chéres
9
Pour aussi peu d'utilisation, mais néanmoins une utilisation ou l'on a besoin de qualité, je te conseille plutôt de t'orienter vers de l'occasion, mais pas n'importe laquelle. JSFrance, par exemple (j'ai pas d'actions chez eux) vend du matériel d'occasion testé et garanti.

Voici, par exemple, un truc qui me semble intéressant pour toi :

http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20prospotlx250.htm
http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20mac500.htm
10
Bon 5 presta c'est des presta différentes et répétées, ça va faire une trentaine de déballages en tout.

Mais je n'ai pas le choix : mon show contient des effets lumineux qui bougent, le plus simple est la solution des lyres.

Occasion privé pas possible : j'habite en suisse, et faire livrer 2 lyres coute 150 euros pour un privé !

Ensuite, à part les minimax, toutes les autres lyres sont bien des lampes à décharge, et de même qualité ? ? Je me pert entre ELC HMI HTI... je vois des lampes livrées à 95 euros avec 750 de lumières, d'autres à 35 pour 3000 heures ?

bref,merci de vos réponses et de vos futures lumières !