Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suspendre des lyres

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 711 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Suspendre des lyres
Bonjour,

J'aimarais avoir un avis professionnel...
J'ai fait l'acquisition de 4 lyres PR lighting solo 250. C'est la première fois que je vais utiliser des automatiques et je ne sais pas du tout ce qui est mieux quant à l'accrochages des projecteurs...

Je voulais faire 2 lyres en face et deux en contre mais je suis en train de ma demander si c'est nécessaire en face...

La scène fait 10 m sur 6 avec une hauteur sous gril de 4m50 environ...
Qu'en pensez-vous ?
2
ça peut être bien d'en mettre 2 en face, mais quand t'en a déjà 16 derrière quoi

mets tout en contre
par contre du peu jouer sur la profondeur et la hauteur

par exemple : en accrocher 2 au pont de contre et en poer 2 sur des flights tipés sur scène
3
Utilisation concert ?
4
C'est pour une utilisation en théâtre musical, ya des comédies musicales, des opérettes et rarement des concerts...

C'est un théâtre où il y a plusieurs spectacles par jour (jusqu'à 6), il faudrait donc placer les lyres de manière à ce qu'on ne les bouge pas du tout...
5
4 lyres de 18 kg sur un gril c'est pas trop risqué ?
6
Tout dépend du grill, si t'en as un de 20 kg de charge ou de 20 tonnes de charge
7
Bah en fait je n'en sais rien...

Qui doit-on faire venir pour vérifier la charge maximale ?
8
Le régisseur de la salle... Sinon c'est souvent écrit dessus.
9
En fait, je suis le régisseur de la salle...lol
C'est une salle qu'on a récupéré et qui était un ancien théâtre.

Tu me dis que c'est écrit sur les tubes ? Mais je crois qu'ils ont été peints......
10
Donc déjà si c'est un théâtre, ce n'est pas un grill ni des tubes et encore moins des ponts, ce sont des perches (ou des porteuses).



Plus d'infos ici.

Hors sujet : Je vois que tu est en IdF, elle est ou ta salle ?