Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 500
Photos
1/123
Martin MAC 500

Lyre de la marque Martin

Sujet Martin mac 500

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 16 113 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Martin mac 500
Iep bonjour a vous.

Je recherche la notice du mac 500 en français :mdr:

Si vous pouvez m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
31

mouais si c'est pour avoir moins de patate que sur un kryton,je vais peut étre pas repartir en arriére...

pour les studiospot,js de jsf ne m'a pas trop rassuré sur la fiabilité...

ou alors je fais un craquage et je prend du stage zoom... mais ça fait son poids quant méme...

bon je vais peut étre rester sur des krypton ... pi comme ça au pire j'aurais de la piéce en spare...

 

32

Citation :

 Ben je suis pas dieu le père... Si ils veut d'abord des wash, il a pas besoin de me demander... Chacun fait son truc!

 Et bien Jomo, tu étais en colère? Lol. Bah non, je disais qu'il te demande conseil comme moi je l'ai fais auparavent lorsque je voulais acheter des washs (Mac 300). Je sais que tu t'y connais en éclairage c'est pour ça que tu es de bon conseil...

 

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

33

j'ai utilisé ce weekend,4 mac 500 en exterieur et j'ai quant méme trouvé ça pas mal....

34

Citation de noisekino64 :

 

j'ai utilisé ce weekend,4 mac 500 en exterieur et j'ai quant méme trouvé ça pas mal....

 

Dans quelle situation exacte?

Uniquement du mac 500 face a du par? ou cela fait contraste a savoir que le "blanc" des lampes a decharge tranchent avec les blancs des par et autre conventionels.

Par rapport a des mac krypton avec des lampes à 750 heures?

N'oubliez par que la lumière est toujours un rapport de contraste et ceux depuis la bougie jusqu'au projecteur qui sortira en 2024.

Aujourd'hui étant utilisateur et connaissant les mac 500 depuis plus d'une dixaine d'année,je peux sincerement vous dire que

si j'ai le choix entre:

12 mac 500 à 950 euros et

10 mac 250 krypton à 1100 euros,

je choisierais les mac 250 car:

Les machines sont moins vieille,les cartes mères sont plus récentes aussi bien en conception que en choix de composants.

Que entre une machine qui est grosse et qui fais peux ou presque autant de lumiere qu'une machine plus petit et plus légère,je préfère une machine légère et plus moderne.

Que en therme de consomation je préfère un machine qui consomme moins.

Et que face a une lampe de 65HT pour la mac 250 (prix JSF)

et une lampe a 75ht pour la mac 500  (prix JSF)

Je préfère des lampes moins chère.

Regarder reelement le prix.

 

Faut t'il mieux rouler en 306  des année 95 certe avec un "iris"

ou avec un projecteur toujours en vente certe sans iris mais avec une modernité que n'as pas l'autre modèle.

Ou plutôt

Préfère tu partir sur une 306 série france 98 (super top à l'époque) mais  en fin de vie aujourd'hui

ou une 207 de basse sans "option" mais qui sera encore la dans 10 ans alors que ta 306 elle sera à la casse????

35

Donc le mac 500 ferait moins de lumière qu'un krypton?

36

Je demande à voir... Le Krypton éclaire très bien. C'est un super projo. Mais annoncé à 4600 lumens, contre 9000 annoncés pour le MAC-500... Je sais que la différence se sent nettement - j'ai déjà essayé les deux en même temps (notemment en presta avec Silversound qui avait les deux tpes de machines en parc) - , malgrès tout il est certain que visuellement, dans bien des cas, on peut pratiquement considérer que les deux bécanes joues "dans la même cour".
Personellement, sur du spectacle, je préfère fortement être accueilli avec des MAC-500 (en état) qu'avec des MAC-250 KR (en état). Même si la bécane est plus grosse et plus lourde. Le Krypton est vraiment très limité (gobos, couleurs, impossibilités de mixes gobos, peu de gobos -et peu de gobos standards intéressants!-, pas d'iris, une seule roue de couleur -les verts sont à chier-, bref, t'en as vite fais le tour... Et j'ai encore donné cette après midi... Mais j'ai rien contre les Kryptons, bien au contraire! C'est très probablement les projos les meilleurs de leur catégorie. Juste, le MAC-500 est loin d'être sans intérêt.

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 00:32:43 ]

37

je suis d'accord avec Jomo

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

38

Citation de Djmrxpro :

Donc le mac 500 ferait moins de lumière qu'un krypton?

Je n'ai pas dis celà

Je te dis juste que entre des vieux mac 500 qui tomberons plus facilement en panne et des mac 250 krypton plus ressent il est plus interresent de prendre des mac 250 que des mac 500 qui sont plus lourds plus chiant et plus couteux,si tu veux des mac 500 tu es grand et libre.

39

Citation :

 

Faut t'il mieux rouler en 306  des année 95 certe avec un "iris"

ou avec un projecteur toujours en vente certe sans iris mais avec une modernité que n'as pas l'autre modèle.

Ou plutôt

Préfère tu partir sur une 306 série france 98 (super top à l'époque) mais  en fin de vie aujourd'hui

ou une 207 de basse sans "option" mais qui sera encore la dans 10 ans alors que ta 306 elle sera à la casse????

 Je suis en partie d'accord avec ça, ce n'est pas faux mais je trouve que le mac 500 n'est pas si mal que ça quand même. J'ai pas eu l'occason de le tester avec des KR à coté mais bon. Après c'est la question du budget. Pour le SAV on trouve toujours et on trouvera des pièces pièces encore quelques années.

Ce n'est pas parce que l'on a arrêté de produire des 306 que l'on ne trouvera plus de pièces......

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

40

trouves des piéces détaché de pals de nos jours (et pourtant il ne sont pas pour autant plus vieux) si de 2 ans..... et pourtant produit en très grande série.

 

Quelle est ton utilisation