Martin mac 500
- 86 réponses
- 20 participants
- 16 493 vues
- 22 followers
Anonyme
Je recherche la notice du mac 500 en français
Si vous pouvez m'aider.
Nicoconice
Matmax67
Nicoconice
http://www.martin.fr/product/product.asp?product=mac500
la doc
http://www.martin.fr/service/downloadfile.asp?name=UM_MAC500_EN_E.PDF&cat=65
Nicoconice
Matmax67
EN = English ...
sorry le basque, mais je crois qu'il va falloir te mettre a l'anglais
ou alors appel Martin France et demande leur directement, ils en ont peut etre au format papier
Martin France
Jérome
Anonyme
higoune
merciiiiiiii
Clowny
higoune
arizona65
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir 2 MAC500. Je souhaitais passer à du 575 progressivement. Mais en fait, j'ai vu qu'il y avait Jérome de chez Martin qui pouvait avoir le manuel en français de ce MAC 500, pourrais-tu me l'envoyer?
J'ai donc testé ces machines, qui fonctionnent parfaitement, puis après j'ai ouvert les deux capots de la tête, et je me suis rendu compte que les couleurs sont fixes alors que sur le manuel en anglais, les filtres sont interchangeables. Est-ce qui'il y a eu deux modèles de MAC 500? Car là, je ne comprends pas cela.
Pouvez-vous m'aider ou me renseigner?
Merci.
EDIT by Clowny: Pas de coordonnées persos dans les forums, merci.
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
lalypop
pour ce qui et de la doc technique elle est disponible en telechargement en français sur le site Martin .
cette doc fait une quarantaine de pages .
pour ce qui est de votre choix cette machine et bien sous tout rapport
1 fois par an pensez a nettoyer toute la partie optique ainsi que le réflecteur et le filtre anti calo vous conserverez la qualités lumineuses de cette machine.
amicalement
Guillaume
Anonyme
La deuxieme version plus recente (vers 2000) on vue la posibilité d'avoir des filtres interchangeable en tulipes.
voilà
Noisekino
y a t'il d'autre differences entre les deux version? (optique,gobos?)
jomo59
a priori non.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Djmrxpro
Personne n'a de vidéo ou de photo de ces machines en action?
J'en trouve très peu, a croire qu'à l'époque ou elles étaient d'actualité, personne ne faisait de Photos/Vidéos de leur prestas ![]()
J'hésite toujours à les commander.
Merci
Anonyme
c'est vieux et ca n'en faut pas le coup,lourd et gros pour le peux de lumière que ca sort,même à l'époque.
Djmrxpro
Ah vraiment?
Je n'en ai jamais vu tourner, mais les carractéristiques me parraissaient pas trop mal pour le prix auquel on les trouve d'occasion.
C'était pour coupler avec des Mac 600.
Il y a d'autres modèles plus intéressants pour le même prix d'occasion ? ( 900€ HT d'occasion )
LJ TreK
Anonyme
Perso je prendrais plus des studio spot ou des mac 250 krypton(qui sont certe plus chere)mais tout aussi lumineuse que ces vieux machines qui pese aussi lourds que les mac 600 et ne sont pas du tout dans la ligné.En tous cas c'était "bien" de 1997 à 2000 et encore.
Djmrxpro
Et question luminosité ?
Edit: je n'avais pas vu ta réponse aoudin
Bon d'accord, je voulais passer à de la 575 si possible, et plutot que de prendre du chinois ...
Je vais réfléchir encore un peu alors
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 11:07:14 ]
Djmrxpro
Et du coté de chez Robe ?
jomo59
Ben chez Robe tu as le spot 575 XT qui est une mauvaise copie du MAC-500.
Mais le 500 reste une petite machine sympa.
Pour le prix qu'on les trouve de nos jours ça vaut grave le coup.
Aoudin ne travaille déjà plus avec des VL-3500 vu qu'ils ont plus de 6 mois d'existence sur le marché, donc il ne faut pas lui en vouloir de trouver le MAC-500 trop ancien pour lui...![]()
Certe, de nos jours on fait plus puissant, plus compact, plus léger, plus rapide, mais les prix ne sont pas les mêmes! Pour le prix, c'est moins cher que du chinois équivalent et c'est quand même autre chose!
Ca peut être un bon plan pour des petits budgets qui veulent s'équiper en lyres pro sans acheter de la saloperie.
Des vidéos de MAC-500, tu en voit partout, simplement tu ne sais pas que ce sont des MAC-500!!! Ils ont été partout ces machins là!
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 12:04:42 ]
Anonyme
Consernant le vl3500.... Oui c bientôt la fin !!! Car avec le Mac 3 perfo il y a de a quoi!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte