Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros plan sur les liquides à fumée

  • 156 réponses
  • 37 participants
  • 23 677 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gros plan sur les liquides à fumée
Ce post permet aux utilisateurs de liquides a fumée divers de donner leur avis afin d'orienter ceux qui ne s'y connaissent pas trop en la matiere et ne pas parler de se sujet a traver un autre post. :clin: :8)
Aller, je commence...

Je fais mon petit podium des liquides
A force d'avoir été emmerdé, je commence a savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas ....!!

Alors, en tete du classement
Tous les liquides Jem, qualité de fabriquation tres pro, utilisation universelle, bref c'est du bon quoi (Prix des bidons corrects enfin, sa dépend ou on les achète !!!)!!

Seconde position
Liquides Mateclair : Liquides polyvalents (a ne pas utiliser avec les machines Martin / Jem, comme tous les autres liquides a part ceux de cette meme marque!!! ;) )J'apprecie particulierement leurs liquides spécialement créés pour l'exterieur(Super et MegaPerformance) et surtout leur parfum qui sont vraiement agréables, pas comme ceux qui sont a ajouter par la suite, ceux ci sont deja incorporés dans le liquide et ont été étudiés POUR des machines a fumée !! Pas comme tous ces produits en fiolles qui sont des parfums de synthese et qui ne sont pas spécifiquement étudiés pour machines a fumée.

Troisieme place
Les liquides Contest/Starway sont au meme niveau. Ce sont des liquides relativement bas de gamme (bien sur, c'est mon opignon). 1 ans et 3 mois d'utilisation de liquide Contest a suffit a bousiller totalement ma première machine, malgré un nettoyage fréquent.

Quatrième et derniere place
Tous les liquides qu'on achete aux magasins du coin et qui sont fabriqués de maniere plus que douteuse (pas de filtrage, utilisation de l'eau du robinet ...) bref le meilleur moyen pour carrement foutre en l'air la machine .

Voila, Martin est encore une fois au sommet du podium (on commence maintenant a s'y habituer !!!! ;) ;) )
Afficher le sujet de la discussion
21
Suite à un vide grenier j'ai récupéré gratuitement un bidon 5l neuf (pas encore ouvert)Jem Pro smoke Super :bravo: et sa fumait jaune je me demandais pourquoi finalement je regarde la date:mars 2002 :((( :((( . Je dois le jeter n'est ce pas?Vu qu'il n'étais pas encore ouvert je me demandais s'il ne s'était pas conserver.
22
Moi j'ai toujour du liquide stage line qui date de 1999 (j'en avait acherté 20l..) et je continu de l'utiliser sans problème, mais avec une machine à fumer de la meme marque.
23
Ma machine est une puffer-one de chez starway( je sais honte à moi mais j'étais totalement newbie quand je l'ai acheté) J'ai le liquide de chez starway mais il pue alors que le jem sent meilleur mais il est un peu plus jaune...Plus qu'une solution en racheter... Et racheter une maf je pense car celle là commence à avori des ratés.
24
Juste une petite précision suite à l'intervention de pvernadat. Le liquide pour Antari HZ-400 existe en deux conditionnements : 1 et 5 litres. La référence change : HZL-1 et HZL-5. Inutile donc de chercher du HZL-1 en bidon de 5 litres :clin: Je sais que c'est con comme remarque, mais, quand j'en ai acheté la première fois, je connaissais pas les ces références, et, vu la simple liste sans descriptif que m'avait fourni mon revendeur, j'ignoarais que le HZL-5 était ce que je cherchais !
25
Et tu le prends où le HZL ???
26
Oui où le prends tu??? ca m'interresse!!!
27
Je le commande chez mon petit revendeur local. C'est une toute petite boîte. BM-électronique pour ceux qui connaisse (en Belgique).
28
J'en ai trouvé sur gote.fr, mais il n'y a pas le prix, sur mh diff, je ne sais pas si il est compatible??
29
MH Diffusion m'ont dit que leur liquide était compatible. Il coûte environ 4 fois moins cher que le liquide ANTARI. Eux même vendent les Antari HZ 400 et préconisent ce produit. Je suppose donc qu'ils ne vont pas prendre le risque de vendre du liquide qui bousillera des bécanes à 1200 euros... Perso, je viens d'en commander
30
En effet patrick, il est bien moins cher, chez audio vente aussi il semble que ca soit le meme au meme prix