Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros plan sur les liquides à fumée

  • 156 réponses
  • 37 participants
  • 23 484 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gros plan sur les liquides à fumée
Ce post permet aux utilisateurs de liquides a fumée divers de donner leur avis afin d'orienter ceux qui ne s'y connaissent pas trop en la matiere et ne pas parler de se sujet a traver un autre post. :clin: :8)
Aller, je commence...

Je fais mon petit podium des liquides
A force d'avoir été emmerdé, je commence a savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas ....!!

Alors, en tete du classement
Tous les liquides Jem, qualité de fabriquation tres pro, utilisation universelle, bref c'est du bon quoi (Prix des bidons corrects enfin, sa dépend ou on les achète !!!)!!

Seconde position
Liquides Mateclair : Liquides polyvalents (a ne pas utiliser avec les machines Martin / Jem, comme tous les autres liquides a part ceux de cette meme marque!!! ;) )J'apprecie particulierement leurs liquides spécialement créés pour l'exterieur(Super et MegaPerformance) et surtout leur parfum qui sont vraiement agréables, pas comme ceux qui sont a ajouter par la suite, ceux ci sont deja incorporés dans le liquide et ont été étudiés POUR des machines a fumée !! Pas comme tous ces produits en fiolles qui sont des parfums de synthese et qui ne sont pas spécifiquement étudiés pour machines a fumée.

Troisieme place
Les liquides Contest/Starway sont au meme niveau. Ce sont des liquides relativement bas de gamme (bien sur, c'est mon opignon). 1 ans et 3 mois d'utilisation de liquide Contest a suffit a bousiller totalement ma première machine, malgré un nettoyage fréquent.

Quatrième et derniere place
Tous les liquides qu'on achete aux magasins du coin et qui sont fabriqués de maniere plus que douteuse (pas de filtrage, utilisation de l'eau du robinet ...) bref le meilleur moyen pour carrement foutre en l'air la machine .

Voila, Martin est encore une fois au sommet du podium (on commence maintenant a s'y habituer !!!! ;) ;) )
2
Effectivement je confirme que les liquides contest ne sont que très moyen: légèrement jaunâtre parfois et qui a tendance à se dissiper, en conséquence de quoi, il faut faire cracher la machine assez souvent.
Préférez du bon jem.
3
Il y a un liquide qui est absent, le "green fluid" :D....
4
Le pire c'est le liquide pour la pseudo machine à brouillard Z-300 de Starway : le "Steamer fluid", jamais vu autant d'impuretés !
5
Oui surtout que la z300 a un petit corp de chauffe, c'est une z80 tunning :lol:

avec le jem, pas de soucis .
6

Citation : Oui surtout que la z300 a un petit corp de chauffe, c'est une z80 tunning


Clair :mrg:
7
Je conseil celui ci :



pas cher - de 20 euro les 5 litres.

trés pure, n'encrasse pas les machines et bonne densité sans etre trop épais

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

8
Personnellement j'utilise quasiment que du green fulid dans une machine PSL.
il n'est sûrement pas idéal pour des utilisations concerts mais par contre pour des soirées je le trouve parfait car sa densité permet de faire des gros jets de fumée.

pour la machine je n'ais rien à dire non plus sur la PSL: très bon débit pour une 1200W, fabrication sérieuse, compacte, très sobre... je la comparerais bien à une jem mais je ne pense pas que la différence soit flagrante. aujourd'hui je rachèterais du PSL les yeux fermés, tous les produits que j'ai de chez eux sont d'ailleurs excellents mais je ne connais plus de revendeurs qui distribuent cette marque à par MH pour quelques produits.
9
10
Pour ma part, j'utilise du UNIVERSAL XT SMOKE FLUID HIGH-DENSITY avec z-80 et z-1000 Antari (désolé pour les adorateurs de Martin et Jem) :lol:

Aucun problème à ce jour ...

:bravo: