Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros plan sur les liquides à fumée

  • 156 réponses
  • 37 participants
  • 23 490 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Gros plan sur les liquides à fumée
Ce post permet aux utilisateurs de liquides a fumée divers de donner leur avis afin d'orienter ceux qui ne s'y connaissent pas trop en la matiere et ne pas parler de se sujet a traver un autre post. :clin: :8)
Aller, je commence...

Je fais mon petit podium des liquides
A force d'avoir été emmerdé, je commence a savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas ....!!

Alors, en tete du classement
Tous les liquides Jem, qualité de fabriquation tres pro, utilisation universelle, bref c'est du bon quoi (Prix des bidons corrects enfin, sa dépend ou on les achète !!!)!!

Seconde position
Liquides Mateclair : Liquides polyvalents (a ne pas utiliser avec les machines Martin / Jem, comme tous les autres liquides a part ceux de cette meme marque!!! ;) )J'apprecie particulierement leurs liquides spécialement créés pour l'exterieur(Super et MegaPerformance) et surtout leur parfum qui sont vraiement agréables, pas comme ceux qui sont a ajouter par la suite, ceux ci sont deja incorporés dans le liquide et ont été étudiés POUR des machines a fumée !! Pas comme tous ces produits en fiolles qui sont des parfums de synthese et qui ne sont pas spécifiquement étudiés pour machines a fumée.

Troisieme place
Les liquides Contest/Starway sont au meme niveau. Ce sont des liquides relativement bas de gamme (bien sur, c'est mon opignon). 1 ans et 3 mois d'utilisation de liquide Contest a suffit a bousiller totalement ma première machine, malgré un nettoyage fréquent.

Quatrième et derniere place
Tous les liquides qu'on achete aux magasins du coin et qui sont fabriqués de maniere plus que douteuse (pas de filtrage, utilisation de l'eau du robinet ...) bref le meilleur moyen pour carrement foutre en l'air la machine .

Voila, Martin est encore une fois au sommet du podium (on commence maintenant a s'y habituer !!!! ;) ;) )
Afficher le sujet de la discussion
31
Je dois racheter du liquide pour ma MAF no name 13 ans d'age qui se porte comme un charme
ça c'est bien ?
http://www.musik-service.de/martin-professional-pro-smoke-high-density-fluid-liter-prx395749980fr.aspx ?
32
Très bien.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

33
Merci bien :)
34
Ouais la préférée de Jomo. Du coup j'en ai pris un bidon, plutôt que ma précédente i-Fog. A voir... En tout cas l'odeur est plus brute, plus neutre, un peu moins mentholée comme l'est légerement la i-Fog.
35
Le liquide préféré de Jomo, c'est le Pro smoke super, pas le high-density. :clin:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

36
Ha mince m'ai trompé, j'ai mal lu le lien de SolCarelé ! Faut dire qu'avec toutes ces références... :x: Un vrai nuage de fumée tout ça ! :8)
37

Hors sujet :

Citation : SolCarelé

Pas mal :bravo:

38
Bon, finalement la Pro Smoke Super, bah j'aime moins que la iFOG.
En fait, la Pro Smoke Super ne tient pas. Ca part à vitesse grand V. Donc je vais racheter la iFog pour les concerts.

En revanche, j'ai bien fait d'acheter de la Pro Smoke Super car pour les tests, les développements des plans lumières, les répétitions, elle a les avantages de ses inconvénients :

- On balance un peu de fumée pour les tests puis elle disparait rapidement.
- L'odeur est très neutre donc moins saoulant à terme. La iFog sent bon (legerement mentholée) mais c'est saoulant au bout de 10h de travail !
- On évite l'encrassement du matériel qui serait supérieur avec de la iFOG (j'ai cru lire ça par ici), produit qu'on limite donc aux seuls concerts (2/3 heures de temps en temps c'est pas bien grave).

Voilà mon complément d'informations. :idee:
39

Citation : On évite l'encrassement du matériel qui serait supérieur avec de la iFOG (j'ai cru lire ça par ici),

C'est rien de le dire oui...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40
Mais alors Quid de la "high-density" puisqu'elle semble encore plus dense que la iFOG ?? :oo:

D'ailleurs elle pourrait m'interesser ! Des avis (en comparaison par exemple avec la iFog) ?

Note : pour une Magnum 800