Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard

• 164 réponses
  • 22 participants
  • 27 807 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
Salut, je voudrais me procurer un ventilateur/ brasseur pour faire un brouillard en discomobile (interieur bien sur). Y'a plusieur diametres 30 et 46cm et plusieurs débits, vous avez des conseils ?
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt

Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.

On en trouve de 55w à 120W

Merci

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
61
Ah ouais faudrat que j' essaye :)
62
Merci jomo ! je vais essayer

..:: T.L ::..

63
Tain ,j'avais pas pensé comme ca!!
faut que j'essaye....
64
Un ventilo de 55 cm pour maison avec vitesse réglable pour maison c'est bon ? il est rapide !

65
Jomo les bons tuyaux :mrg:
66

67
P..... ! j'ai vu les ventilos de 46 cm chez Leroy merlin, c'est énorme... Vous êtes sûr qu'un de 20 cm ne suffirait pas ??? :tourne: bon 30 alors ? 35 ? Allez 40 cm c'est déjà pas mal non???
68
A mon avis un petit ventilo de 35cm peut suffire, pas besoin d'une turbine non plus :P:
69
Bon, ben avec tout ça y a plus qu'à essayer. Du coup je vais peut être laisser tomber la i-Fog pour le Pro Smoke Super ? Quoique mon revendeur me dit tout juste l'inverse :oo: Au pire, vue la consommation que je risque d'avoir avec la méthode jomo, j'aurai l'occasion de vite faire l'essai avec un bidon de chaque... :clin:
70

Citation : A mon avis un petit ventilo de 35cm peut suffire, pas besoin d'une turbine non plus

NAN !

Il faut un Mandrilloptère, c'est à dire un brasseur d'air de grand diamètre. Le diamètre est capital pour assurer un brassage efficace. ça permet même d'être bien plus efficaces, même à vitesse lente, qu'un plus petit qui tourne à fond la caisse.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr