Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 10:10:22Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
Salut, je voudrais me procurer un ventilateur/ brasseur pour faire un brouillard en discomobile (interieur bien sur). Y'a plusieur diametres 30 et 46cm et plusieurs débits, vous avez des conseils ?
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt
Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.
P..... ! j'ai vu les ventilos de 46 cm chez Leroy merlin, c'est énorme... Vous êtes sûr qu'un de 20 cm ne suffirait pas ??? bon 30 alors ? 35 ? Allez 40 cm c'est déjà pas mal non???
Bon, ben avec tout ça y a plus qu'à essayer. Du coup je vais peut être laisser tomber la i-Fog pour le Pro Smoke Super ? Quoique mon revendeur me dit tout juste l'inverse Au pire, vue la consommation que je risque d'avoir avec la méthode jomo, j'aurai l'occasion de vite faire l'essai avec un bidon de chaque...
Citation : A mon avis un petit ventilo de 35cm peut suffire, pas besoin d'une turbine non plus
NAN !
Il faut un Mandrilloptère, c'est à dire un brasseur d'air de grand diamètre. Le diamètre est capital pour assurer un brassage efficace. ça permet même d'être bien plus efficaces, même à vitesse lente, qu'un plus petit qui tourne à fond la caisse.