Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
- 164 réponses
- 22 participants
- 27 885 vues
- 23 followers
YannImmersion
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt
Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.
On en trouve de 55w à 120W
Merci
Good lights.
YannImmersion
Good lights.
Bemel
YannImmersion
61 Cm mais 199 € tout de même
Good lights.
YannImmersion
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=154834480001K878&achat=Traitement+de+l%27air+PREMIAIR+Prim+46&id1=126&id2=1339&id3=1342&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=2
Pas chere, pile poil ce qu'il faut.
Good lights.
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
sterians
Citation : 1°) Tu disposes tout simplement très mal ET ta machine, ET ton Mandrilloptère.
Probablement, mais où dois-je disposer tout ce bazar ? Actuellement j'ai opté pour 2 emplacements :
- sur le côté du batteur, jet sur lui (le pauvre)
- sous sa charley, jet vers nous (et le public, in fine)
Citation : 2°) vérifie le produit que tu utilises... Si ça se barre tout de suite, t'as un soucis...(ou des extracteurs puissants...)
J'utilise du liquide JEM i-Fog et un pauvre ventilo 30cm.
J'hésite toujours entre un jet continu (en fait plutôt petits "pets" plus ou moins réguliers...) et un bon coup de temps en temps (mais le batteur râle ).
Citation : 3°) Le fait que ça enfume la salle, c'est tout à fait normal. Un bon brouillard doit remplir L'INTEGRALITE de la salle avec un homogénéité totale.
Ha ok, même pour un concert Rock (et non pas de la soirée discomobile) ? Je voyais plutôt une concentration plus grande sur la scène. De là à arriver l'exploit du maintien de nuage dans un cube bien précis... Je ne suis pas non plus ingénieur en nuage de Tchernobyl (celui qui s'arrête aux frontières )
Ceci étant pour remplir TOUTE la salle il faut une quantité énorme de produit ! Tu la remplis juste avant le concert où tu attends qu'elle se remplisse naturellement par évacuation de la fumée de la scène ?
Hum le sujet mériterait un tutoriel à lui tout seul. Déjà fait quelque part ?
jomo59
Citation : Actuellement j'ai opté pour 2 emplacements :
- sur le côté du batteur, jet sur lui (le pauvre)
- sous sa charley, jet vers nous (et le public, in fine)
Donc ton problème vient de toute évidence déjà de là...
Essayes de placer tout ça en coulisse, dans un coin derrière un pendard, vers la scène ou vers le fond de scène.
Citation : J'hésite toujours entre un jet continu (en fait plutôt petits "pets" plus ou moins réguliers...) et un bon coup de temps en temps (mais le batteur râle ).
Tu m'étonnes qu'il râle si tu met la machine à côté de lui!!!
Citation : J'utilise ... un pauvre ventilo 30cm.
Deuxième partie du problème... Il te faut un véritable Mandrilloptère sinon, caca...
Citation : Ha ok, même pour un concert Rock
Oui (et même SURTOUT pour un concert rock...)
Citation : Ceci étant pour remplir TOUTE la salle il faut une quantité énorme de produit ! Tu la remplis juste avant le concert où tu attends qu'elle se remplisse naturellement par évacuation de la fumée de la scène ?
En général, lorsque la dispersion scènique ne suffit pas à s'homogénéiser en salle (cas de courrants d'air ou d'extractions emmerdantes), je rajoute une ou deux machines en salle avec des Mandrilloptères avant le concert, pour obtenir un brouillard bien limpide.
Exemple de résultat sur des concerts Rock :
YannImmersion
Good lights.
jomo59
YannImmersion
Pour une utilisation discomobile bien sur...
On va voir comment réagissent les gens, jusqu'a maintenant, des qu'ils sont enfumés, ils ralent, je les comprends. J'espere qu'avec le brouillard, il sentiront moins cet effet un peu "asphixiant".
Faut dire aussi que j'ai une MAF Nichols qui à 10 ans avec du produit qui a le même age. Ben ça fait encore pas mal de fumée.
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte