Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard

• 164 réponses
  • 22 participants
  • 27 813 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
Salut, je voudrais me procurer un ventilateur/ brasseur pour faire un brouillard en discomobile (interieur bien sur). Y'a plusieur diametres 30 et 46cm et plusieurs débits, vous avez des conseils ?
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt

Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.

On en trouve de 55w à 120W

Merci

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui mais là tu as une scène couverte... Sinon il faut juste espérer avoir un temps brumeux? :mrg:
52

Citation : Sut photo, le débit à l' air important, toute le fumée passe dans le mandrilo ou ou il en aspire juste une partie???

Toute la fumée est aspirée par le Mandrilloptère.

Citation : Oui mais là tu as une scène couverte...

Comment veux-tu qu'il en soit autrement???

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

53
Tout à fait avec juste une petite précision:
pour certaines machines (MDG entre autres) il ne faut surtout pas mettre le ventilo devant la machine. Il faut imperativement pousser le fluide car le contact avec les pales à tendance à casser les molécules de brouillard et donc à diminuer la qualité du brouillard.

++
54

Citation : Comment veux-tu qu'il en soit autrement???

ben en extérieur avec une scène par couverte, ça t'arrive jamais ???
55

Citation : ben en extérieur avec une scène par couverte, ça t'arrive jamais ???

Moi ça m'est arrivé : bah une fois pas deux !
Déjà avec une scène couverte, c'est un véritable casse-tête pour avoir du brouillard et t'use une quantité incroyable de liquide, alors une scène non-couverte... :nawak:
56

Citation : Tout à fait avec juste une petite précision:
pour certaines machines (MDG entre autres) il ne faut surtout pas mettre le ventilo devant la machine. Il faut imperativement pousser le fluide car le contact avec les pales à tendance à casser les molécules de brouillard et donc à diminuer la qualité du brouillard.

Merci pour cette précision Antoine.
J'en savais rien et j'ai déjà vu et utilisé très souvent de la MDG qui passe dans le Mandrill et j'ai jamais contaté aucun soucis, mais c'est possible...

Le cas de la MDG est un peu à part de toute façon. Pour le reste, le brassage est quasi indispensable, même si ça flingue un peu les Mandrilloptères...

57
Pourquoi ça les flingue les ventilos ?
58
Disons que ça laisse un peu de dépot... enfin surtout avec les machines type MDG ou unique, avec liquide gras genre huile. regarde l'état de ton ventilo après quelques prestas...

Pour les MDG, c'est vrai que c'est un cas assez à part...mais bon lorsqu'on a une bonne machine, autant en profiter à fond... je crois qu'ils expliquent ça dans la notice (je sais personne ne lis les notices à part moi ! mais bon, croyez moi ou pas, on y apprend des choses...). Je regarderai à l'occasion

++
59
Salut à tous moi je suis un jeune dj pour les discomobile et j'ai une antari F-80Z pour mes presta (80 personnes max). Comme vous le dites au début du post, les gens n'aime pas avoir la fumé (cela plait qu'au jeune et au enfant) ! Donc il me faudrait faire du brouillar ! Apres lecture total des post j'ai compris qu'un ventilo devant ma machine m'aiderrait à faire du brouillar. Mais ma machine n'a pas de debit regleble. C'est on ou off ! es ce que cela marcherai avec un ventilo ? Merci de votre aide !

..:: T.L ::..

60
Pas de problème. L'astuce dans ce cas est de ne pas dirriger le jet de fumée directement dans le ventilo ou vers la salle... Tu dirrige le jet vers un mur derrière le ventilo et tu laisse la fumée se faire aspirer par le Mandrilloptère. Là, tout baigne.