Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
- 164 réponses
- 22 participants
- 27 813 vues
- 23 followers
YannImmersion
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt
Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.
On en trouve de 55w à 120W
Merci
Good lights.
pvernadat
jomo59
Citation : Sut photo, le débit à l' air important, toute le fumée passe dans le mandrilo ou ou il en aspire juste une partie???
Citation : Oui mais là tu as une scène couverte...
Comment veux-tu qu'il en soit autrement???
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Tocsin
pour certaines machines (MDG entre autres) il ne faut surtout pas mettre le ventilo devant la machine. Il faut imperativement pousser le fluide car le contact avec les pales à tendance à casser les molécules de brouillard et donc à diminuer la qualité du brouillard.
++
pvernadat
Citation : Comment veux-tu qu'il en soit autrement???
ben en extérieur avec une scène par couverte, ça t'arrive jamais ???
Kourtch'
Citation : ben en extérieur avec une scène par couverte, ça t'arrive jamais ???
Moi ça m'est arrivé : bah une fois pas deux !
Déjà avec une scène couverte, c'est un véritable casse-tête pour avoir du brouillard et t'use une quantité incroyable de liquide, alors une scène non-couverte...
jomo59
Citation : Tout à fait avec juste une petite précision:
pour certaines machines (MDG entre autres) il ne faut surtout pas mettre le ventilo devant la machine. Il faut imperativement pousser le fluide car le contact avec les pales à tendance à casser les molécules de brouillard et donc à diminuer la qualité du brouillard.
Merci pour cette précision Antoine.
J'en savais rien et j'ai déjà vu et utilisé très souvent de la MDG qui passe dans le Mandrill et j'ai jamais contaté aucun soucis, mais c'est possible...
Le cas de la MDG est un peu à part de toute façon. Pour le reste, le brassage est quasi indispensable, même si ça flingue un peu les Mandrilloptères...
djem
Tocsin
Pour les MDG, c'est vrai que c'est un cas assez à part...mais bon lorsqu'on a une bonne machine, autant en profiter à fond... je crois qu'ils expliquent ça dans la notice (je sais personne ne lis les notices à part moi ! mais bon, croyez moi ou pas, on y apprend des choses...). Je regarderai à l'occasion
++
matou4
..:: T.L ::..
jomo59
- < Liste des sujets
- Charte