Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 10:10:22Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
Salut, je voudrais me procurer un ventilateur/ brasseur pour faire un brouillard en discomobile (interieur bien sur). Y'a plusieur diametres 30 et 46cm et plusieurs débits, vous avez des conseils ?
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt
Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.
Le fait de la mettre de côté flingue autant le ventilo car tout le flux de fumée est aspiré par le Mandrilloptère. Alors, oui, ça le flingue, mais c'est la seule solution pour que la fumée soit correctement brassée et pas seulement poussée.
Tu en as déjà flingué ?
Sinon comment la positionner ???? Est ce que la mettre à coté du ventilo, avec la sortie en avant du ventilo suffit ?C'est a dire que la fumée qui sort de la MAF est seulement poussée par le ventilo sans passser dans les pales ?
Sinon, ben oui, de toute façon, ça flingue le Mandrill à terme, mais bon... Ce genre de truc c'est presque comme un consommable... En principe ça tient quand même un bon bout de temps...
Non, non j'avais bien lu mais dans les photos que tu montres la fumée passe dans les palles et c'est que être ça aussi qui fait le brouillard, le fait que le jet de fumée soit "cassé" est dipersé? Donc de mettre la sortie juste devant va peut être pousser un gros paquet de fumé juste plus loins sans le repartir uniformément dans la piece.