Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre une machine à fumée et une machine à brouillard ?

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 71 939 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre une machine à fumée et une machine à brouillard ?
Ben voilà, tout est dans le titre, c'est simplement une curiosité de ma part, quand est ce que ca cesse d'être de la fumée pour devenir du brouillard ou et l'inverse. Merçi a vous Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Bon, on peut toujours trouver des gens allergiques à presque tous les produits qui peuvent exister dans la nature, même au lait maternel.


Il faut aussi savoir que les réactions négatives des gens au brouillard sont bien souvent psychologiques... J'ai fait l'expérience dans ma salle de concert, si je cache la machine à fumée et que personne ne la voit personne se plaint, si je la place à coté de l'entrée de scène (placement optimal pour le brouillard) et bien ca loupe pas, j'ai 5-6 raleurs qui viennent me dire qu'ils sont alergiques alors que le meme concert quelques mois avants il n'avaient ien dit... Je vous laisse tirer vos conclusions mais pour moi c'est tout trouvé : il n'y a pas *que* de solutions techniques :)
32
Tout à fait d'accord avec Mystic j'ai aussi vécu cette expérience, y'a meme un gars qui est venu vers moi un jour me dire qu'il voulait pas de fumée sur scène car ça allait oxyder ses cuivres.............
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
33

Citation : Tout à fait d'accord avec Mystic j'ai aussi vécu cette expérience, y'a meme un gars qui est venu vers moi un jour me dire qu'il voulait pas de fumée sur scène car ça allait oxyder ses cuivres.............



oxider les cuivres, certainement pas, mais par contre, etant moi meme tromboniste, je peux te dire que quand tu est dans la fumée pendant que tu joues, tu as presque plus de son qui sort de l'instrument, et c'est pareil pour les trompettistes. d'ailleurs, ca fait bizarre, tu souffles normalement, et tu as rien qui sort de ton instrument.

donc c'est vrai que selon l'emplacement de la machine a fumée, ca peut etre tres genant pour le pupitre cuivre. mais generalement, un lighteux qui connait son metier prend en compte ce probleme et evite la fumée vers les cuivres. par contre, souvent en orchestre de variété, vu le niveau de beaucoup d'eclaragiste, tu t'embete a travailler et a repeter avec tout le pupitre des riffs balezes, et en pleine soirée, tes morceaux que tu as mis des semaines a mettre au point sont gaché par un arrivage de fumée en masse. :(((
34

Citation : vu le niveau de beaucoup d'eclaragiste



c'est pas très sympa pour les éclairagistes d'orchestres :| , attention je parle des vrais éclairagistes, pas "tonton Michel qui conduit le camion" :lol:

@+ :D:
35

Citation : c'est pas très sympa pour les éclairagistes d'orchestres , attention je parle des vrais éclairagistes, pas "tonton Michel qui conduit le camion"



ben justement, en bal, tu as bien souvent des chauffeurs qui appuient sur les boutons des lumieres en attendant la fin de la soirée. :bravo:

vu aux prix qu'ils sont payés, c'est normal qu'on trouve pas beaucoup d'eclairagistes competents dans le milieu du bal. car a 100 ou 120 euros la soirée (voire meme pour qu'une decla et sans la paye selon les formations), faire le matos, l'eclairage, puis bien souvent, conduire le camion, ben les bons ne sont pas forcement motivé par le bal.

je ne generalise pas, il y a des bons eclairagistes dans le bal et travaillant dans de bonne condition, mais c'est pas la majorité.
36
Salut, nous on a réussi à en trouver un bon et c'est vrai que ce n'est pas facile au vu des conditions c'est pour çà qu'il faut tomber sur un passionné et pas sur un simple "pousseur de boutons".

@+ :D:
37

Citation : vu aux prix qu'ils sont payés, c'est normal qu'on trouve pas beaucoup d'eclairagistes competents dans le milieu du bal.

D'où l'intérêt de les payer convenablement et du coup, avoir des bons plutôt que des nanards...C'est aussi à ce genre de comportement qu'on voit des orchestres qui peuvent prétendre à un certain prix et qui sont retenus systhèmatiquement pour des évenements qui ont de la classe, par rapport à d'autres qui ne feront que des contrats de misère et qui se plaindront tout le temps des budgets... Mais bon, on sort du sujet.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

38

Citation : Salut, nous on a réussi à en trouver un bon et c'est vrai que ce n'est pas facile au vu des conditions c'est pour çà qu'il faut tomber sur un passionné et pas sur un simple "pousseur de boutons".




:bise:
39
Fred.13 :

Merci pour ta précision sur le résultat de la combinaison d'un trompettiste et d'une machine à fumée, j'ignorais ce détail, jamais personne ne s'est plein de ce problème vers moi... seulement le fou avec son oxydation imaginaire...

Je fais pas beaucoup dans le bal populaire non plus, j'ai plus façilement une batterie avec trois guitare électrique et un bon rock qui arrache :bravo:

Ou alors c'est peace & love compagny... j'ai pas besoin de machine tellement qu'y fume le kéké sur scène l'équipe :lol:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
40
Pour revenir complètement dans le sujet, j'ai cru comprendre que le liquide employé pour les machines à brouillard avait tendance à déposer une pellicule grasse sur la scène et donc sur le matériel, contrairement au liquide employé pour les machines à fumée.

Est-ce vrai? est-ce selon les marques?