Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est la différence entre une machine à fumée et une machine à brouillard ?

• 116 réponses
  • 30 participants
  • 72 140 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre une machine à fumée et une machine à brouillard ?
Ben voilà, tout est dans le titre, c'est simplement une curiosité de ma part, quand est ce que ca cesse d'être de la fumée pour devenir du brouillard ou et l'inverse. Merçi a vous Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vraiment selon les marques et aussi selon l'usage qu'on en fait.
c'est très variable mais ça ne génère pas plus de dépôt qu'une machine à fumée. En fait, c'est exactement la même chose que de la fumée, sauf que ça va partout. Mais pour laisser des dépots, faut vraiment en mettre comme un fou... J'ai un pote qui a réussi le 31 décembre dernier, à graisser tout son appartement avec du brouillard... Mais il a utilisé une MDG atmosphère toute une nuit dans un appart de 60m2...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

42

Citation : Mais il a utilisé une MDG atmosphère toute une nuit dans un appart de 60m2...

:volatil:
43
Niveau depot c'est en toute logique le ventilo qui en accumule le plus. Je le recupere parfois avec une vrai couche de gras, limite il me glisse entre les mains... :D:
44
Moi j'avais failli me casse la gueule d'une échelle lors d'un démontage, tellement le sol était glissant... Méfiance mes amis... méfiance
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
45
C'est glissant et sa peut même parfois coller !! Une fois je me suis trompé de bidon de liquide chez moi, au lieu de prendre le Pro Smoke Super, j'ai pris le bidon de liquide Matéclair que je n'utilise, en temps normal, uniquement pour l'extérieur. A la fin de la soirée, je vous raconte pas l'état du sol, et surtout des CDJ 800 de mon pote :volatil: ! Mais un bon coup de serpillère sur le sol et un coup de chiffon sur la CDJ et ni vu ni connu. Enfin, depuis, j'essaie de ne pas me planter de bidon ^^ !
46
Certains liquides par leur aspect glissant peuvent se révéler dangereux pour ceux qui sont sur scène et qui dansent, il faudrait faire une liste noire comme pour les avions! :clin:
47
Ya déjà un thread sur les différents liquides, l'endroit serait bien apprprié...par contre je ne connais aucun liquide à fumée qui s'est révèlé dangereux...
48
49
J'aimerais savoir lorsque vous faites un brouillard, est ce que ça remplie la salle entière de brouillard ou uniquement la scène ?? :???:

Imaginons à l'entracte les lumières se rallument et il y a brouillard dans la salle , et évidemment j'entends déjà les gens qui ralent... Car si dans le noir le brouillard se voit pas (sauf sur la scène grâce aux lumières), une fois les lumières de la salle rallumées c'est une autre histoire.

J'ai souvenir qd je suis allé voir Jocelyn en presta que qd les lumières se sont rallumées il n'y avait pas de fumée, on pouvait voir très distinctement les gens.

Et dans vos prestas ça fait quoi ? La dernière fois j'ai fait une presta avec ventilo mais on voyait pas le fond la salle :mdr: à cause de la fumée. Peut être que la taille de la salle y est aussi pour qq chose...
50
Je poste ici juste pour une petite anecdote sur les Maf... :clin:

Le mois dernier pendant une presta disomobile on ma demandé
"d'arreter de mettre de la fumée parque qu'ils yen a qui avaient chaud"...
:8O:
Comme si je me servais d'un barbecue :mdr: