Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre une machine à fumée et une machine à brouillard ?

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 71 770 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre une machine à fumée et une machine à brouillard ?
Ben voilà, tout est dans le titre, c'est simplement une curiosité de ma part, quand est ce que ca cesse d'être de la fumée pour devenir du brouillard ou et l'inverse. Merçi a vous Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand on met une maf avec un mandrillo, il faut la diriger vers le mandrillo c'est bien ça ? Pas mettre la machine et le mandrillo à coté dirigé dans le même sens ? Si on dirigie la maf vers le mandrillo rien ne passe derrière ? Merçi les Afiens, belle communauté sympa
12

Citation : Il s'agit d'ordres de grandeur pour donner une idée de consommation, destinés à comparer les diverses machines.



Oui d'accord, c'est bien comme ca que j'avais compris ta demarche, mais il n'empeche que cela depend trop de la machine , du liquide et de l'environnement pour pouvoir etre vrai dans la plupart des cas.

Littlejeje:
A toi de voir en fonction de la machine et de la salle, mais en general la machine crache dans le ventillo.

:)
13
... Et le moteur du ventilo sniffe la fumée.

Comme avec toutes les drogues, le moteur finit par mourir jeune.
14
Oui. très important. La fumée doit être brassée par le ventilateur. Il faut donc que celle-ci passe à travers, ce qui à terme, flingue le moulin.









 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Ok merçi, merci jomo pour les photos ca me donne une petite idée, mais est ce qu'il faut un ventilo spécial ou alors un ventilo vendu dans les grandes surfaces peut faire l'affaire ? Merci
16
Ton ventilo (enfin mandrillo plutôt) tu le trouves chez casto, brico etc... au prix de 50€ plus ou moins. Maintenant il doit être de grand diamètre >40cm pour bien brasser ta fumée.
17
Un Mandrilloptère, c'est l'idéal (c'est ce que tu vois sur mes photos, sauf la troisième). Ce sont de gros brasseurs d'air que tu trouves en magasin de bricolage l'été (minimum 60cm de diamètre). Les petit bidules domestiques en plastique, tels ceux qui oscillent de gauche à droite comme on voit partout, sont inadaptés et ne brassent pas suffisemment l'air. Ca sert à rien.

Sinon, tu peux aussi prendre un JEM AF2 (comme sur la 3ème photo), mais là, c'est 1500 euros HT le ventilo...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
Ok merçi pr l'info, va falloir que j'attende les beaux jours pour m'offrir ça, en même temps si ca continue comme ça on verra pas vraiment l'hiver et l'printemps va déja pointer le bout de son nez lol :8)

Tiens au fait ca peut se brancher sur un dispatch un mandrillo ?
19
Moi c'est comme ça que je le branche
20
Ok merçi chris