Sujet Construire sa machine à fumée lourde
- 182 réponses
- 42 participants
- 120 340 vues
- 32 followers
vls animation
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2005 à 09:53:37Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.
J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)
Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.
Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne
Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.
Bonne semaine
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.
J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)
Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.
Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne
Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.
Bonne semaine
VLS Animation
Genesis
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 15/03/2005 à 14:58:13
Perso j ai la machine antari Z1000X et j en suis satisfait
elle a un bon débit.
j utilise du liquide jem super ZR mix plus un peu de vanille
elle a un bon débit.
j utilise du liquide jem super ZR mix plus un peu de vanille
julienh
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 15/03/2005 à 17:33:01
Ok merci gémé ... sinon DJ jéjé tu pourra faire la video ? lol ca m'interesse fortement des que tu peux
julienh
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 19/03/2005 à 17:48:43
Alors ca donne quoi ?
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 21/03/2005 à 07:24:31
Ça done que la nidéosera fortement retardée du fait que deouis samedi, j'ai laissé tomber la fogstar et j'ai une smoke 1000 qui est 4 fois plus puissante ...
julienh
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 21/03/2005 à 11:53:52
Cool du moment qu'on est la video
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 21/03/2005 à 12:21:41
Donc, la fumée va passer plus vite dans la caisse et n'aura pas le temps de reffroidir et je te laisse deviner la suite
julienh
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 21/03/2005 à 12:29:24
Fumée lourde
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 22/03/2005 à 11:12:38
Et non, pas fumée lourde car passage trop rapide dans bac a glaçon
julienh
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 22/03/2005 à 12:39:29
Donc ca fais rien
julienh
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 03/04/2005 à 19:13:29
J'ai fais le teste avec une machine de 1500 watts + une bouteille de cont... lol j'ai mis des glacon ... resultat : Je n'avais pas fixer la bouteile , j'appui sur la gachette Psssssshhhhhhhit la bouteille a carement voler a pas mal de mettre avec toute la fumée c'etait génial un vrai fiasco , les galon ce sont barrer ... dommage que j'ai pas filmer ca ! 2 eme essai je re rempli je fix la bouteille a quelques centimetre du cul dla bouteille ... j'appuie et la suprise j'avais les boulles une enorme fumée sort 4 X + qu'avec du liquide dense en temps normal je voyais plus rien ! moitier au sol moitier en lair je traine mes pieds et paf toute la fumée remonte , ca fais 1 h que j'ai ouvert dans ma chambre ca a du mal a sortir en plus ya pas beaucoup de courant d'air ... ca déchire mec ton invention !! jvais refaire ca avec un gros bac ca va etre monstrueux teste tous ca vaut le coup en plus avec la petite sortit de la bouteille ca faisait un de c'est boucan !!! merci encore ! fais nous la video aussi STP
- < Liste des sujets
- Charte