Construire sa machine à fumée lourde
- 182 réponses
- 42 participants
- 121 501 vues
- 32 followers

vls animation
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2005 à 09:53:37Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.
J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)
Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.
Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne
Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.
Bonne semaine
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.
J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)
Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.