Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa machine à fumée lourde

  • 182 réponses
  • 42 participants
  • 120 224 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.

J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)

Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.

Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne

Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.

Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.


Bonne semaine
VLS Animation
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu veux une fumée épaisse ? Reste pendant toute la durée de post-chauffage le doigt collé sur ta télécommande :D:
32
OU alors pour que la fumée qui reste au sol dans toute la piece il faut mettre des glaçons dans toute la piece ouvrir les fenetres et arreter le chauffage comme sa elle se réchaufera pas et elle restera au sol mais faudra danser en mouffle :bravo:
sinon faut danser dehors surtout en ce moment avec le froid la fumée va s'enterrer dans le sol en plus avec la neige sa fera bo :8O:
33
Là, on parle de fumée épaisse ma de fumée lourde Maxindoboy :ptdr:
34
Là, on parle de fumée épaisse pas de fumée lourde Maxindoboy :ptdr:
35
Dj jéjé sa donne quoi ? avec ta machien a fumée , ta moyen de nous faire une video stp :clin: sa minterresse :bravo:
36
Un truc c'est que ma machine a fumée jappuie elle souffle bcoup d'air et ya presk pua de fumée qui sort et des que je relache elle sort un peux :oo: :oo: je crois que je vais la changer :(((
37

Citation : Un truc c'est que ma machine a fumée jappuie elle souffle bcoup d'air et ya presk pua de fumée qui sort et des que je relache elle sort un peux je crois que je vais la changer


Avant de la changer regarde si ta pas confondu le bidon de liquide à fumée avec celui d'eau déminéralisée du fer à repasser de ta maman
38
Tout à fait.

Info : un produit à fumée se dégrade! si tu as gardé ton bidon en stock un certain temps avant de l'utiliser, il se peut qu'il soit foutu. J'ai eu l'éxperience récemment chez un client qui a utilisé pour se dépanner un fond de produit qu'il avait depuis près de deux ans.
Alors, attention : Ne pas stocker longtemps du liquide à fumée.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

39
Ok bai je vais finir deja le mien et je verrai si sa le fait avec un autres :??:
40
Moi sa m'est arrivé samedi dernier, en pleine teuf, il n'y avait plus de liquide dans le réservoir de la machine, hop je fonce dans le camion chercher un bidon, je remplis le réservoir, j'appuie sur la zapette, la pompe fonctionne mais rien ne sort!
Je pensais que la pompe n'avait pas amorçé le liquide, je ré-essaye, je ré-essaye... et je m'aperçois que le niveau du liquide dans le réservoir a baissé !!! J'y comprenais que dalle et j'ai laché l'affaire.

Le lendemain on la refait cracher, toujours rien, c'est la qu'on a fortement soupçonné le liquide, et c'est en le sentant qu'on s'est aperçu qu'il n'avait aucune odeur!! C'était de l'eau, mais pourtant elle était dans un bidon de liquide à fumée, donc soit un abruti a mis de l'eau dans le bidon, soit comme le dit jomolaser le produit s'est dégradé.

On a remis du vrai bon liquide et elle a de nouveau fonctionné.

Voala pour l'anecdote.