Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa machine à fumée lourde

  • 182 réponses
  • 42 participants
  • 120 224 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.

J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)

Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.

Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne

Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.

Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.


Bonne semaine
VLS Animation
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu veux une fumée épaisse ? Reste pendant toute la durée de post-chauffage le doigt collé sur ta télécommande :D:
32
OU alors pour que la fumée qui reste au sol dans toute la piece il faut mettre des glaçons dans toute la piece ouvrir les fenetres et arreter le chauffage comme sa elle se réchaufera pas et elle restera au sol mais faudra danser en mouffle :bravo:
sinon faut danser dehors surtout en ce moment avec le froid la fumée va s'enterrer dans le sol en plus avec la neige sa fera bo :8O:
33
Là, on parle de fumée épaisse ma de fumée lourde Maxindoboy :ptdr:
34
Là, on parle de fumée épaisse pas de fumée lourde Maxindoboy :ptdr:
35