Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa machine à fumée lourde

• 182 réponses
  • 42 participants
  • 120 345 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.

J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)

Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.

Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne

Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.

Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.

Bonne semaine
VLS Animation
Afficher le sujet de la discussion
51
Est ce que il y a des différences techniques entre l'ancienne et la nouvelle smoke 1000?
52
Alors sa donne quoi les test tu peux mettre d'autres photos ? et une video ? stp :) sa serait méga cool j'aimerai faire pareil dit nous comment ta fais etc pour bien realiser le montage
53
Pour commencer, il faut savoir que la construction de l'unité de fumée lourde est inutile si tu ne possède pas suffisament de glaçons pour remplir une glaçière de petite a moyenne taille.

Réalisation : Bon, il faut d'abord une glacière de taille moyenne (moi, j'ai fait l'erreur de construire mon unité de fumée lourde dans un bac quelconque donc, il faut plus de temps avant que le bac ne se refroidisse totalement ).
Ensuite, faire un U en tuyau PVC de diamètre supérieur ou égal a 8 cm de façon a ce que la fumée brûlante qui sort de la buse ne fasse pas fondre le PVC.
Avec un simple tuyau droit mais du même diamètre, encastrer celui-ci au même niveau que la sortie du U en direction du bac pour pouvoir, par la suite, mieux accrocher le grillage et faire un sortie assez esthétique.
Pour empêcher que les glaçons soit en contact total avec la fumée, on équipe le bac ( entre les deux tuyaux ) d'un grillage (bien entendu, assez fin pour que les glaçons ne passent pas travers les trous ! ) .Ensuite, tu peut (si le coloris des tuyaux n'est pas le même que celui de la glacière, peindre celle-ci .
Ensuite, soit tu place ta machine a fumée au dessus ou a coté de ton bac a glaçons.
Tu remplis le bac a ras-bord de glaçons et tu brances ta machine !!! Et je te laisse deviner le reste !
Bien sur, la fumée ne reste pas au sol tout le temps. Au bout de 5 a 10 minutes, comme elle se réchauffe, elle remonte ( Ah, y a pas écrit ICE ou GLACIATOR !!!!!!!! )
54
PS :pour la video, laisse moi un peu de temps , si tu va sur le forum videos, y a déja celle de mon laser et je me suis fais trops ***** pour la mettre
55
Ui j'ai vu la video , ps tu a utiliser ton montage pour la fumée de la video ? donc si je pige bien sa reste au sol et apres sa remonte et sa reste , cool jvais essayer ca :bravo: si ji arrive je vous fais une video etc
56
:idee: ouh alors un autre truc, tu rempli ton bac d'eau (bien sur, avant ta mi ton tube de pvc dedans) et apres tu mets le tout au congel! comme sa apres tout froid
et oui :bravo:
dit le si il faut ke :fleche:
57
Oui tu :fleche: lol il faut pas un gros bloc car la fumée doit traverser ... !!! :non: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
58
Oui mais si tu faits passer la fumée ds le tube en pvc... c'est bon et comme sa ben la fumée est bien refroidi
bon ok :fleche:
lol
59
Il faut un contact entre la fumée qui sort et la glace je pense dite moi si moi aussi je :fleche: lol
60
Bob, la tuyau s'arrete a l'entrée du bac et a l'intérieur, c'est du grillage en tube car il ne ferais pas essez froid pour que la fumée tombe si on laisse un tube en PVC a l'intérieur ;)

PS julienh j'ai pas utilise le dispositif pour la vidéo, sa bouffe trops de glaçons ...