Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa machine à fumée lourde

• 182 réponses
  • 42 participants
  • 120 345 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Construire sa machine à fumée lourde
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant du principe de fabrication d'une fumée lourde à partir de CO2.

J'expose ma théorie :
Lorsque l'on regarde les modules de refroidissement des fumées de machine à fumée normale ces boitiers ne sont en fait que de simple caisses vides. (Vérifier hier à l'expo SIEL)

Je me disais donc qu'en fabriquant moi même ma caisse et en y installant une electro-vanne pilotable en 0-10V (je suis en BTS Controle Industriel et Régulation Automatique, donc les vannes çà me connait) il serait facilement possible de constrir un caisson refrigérant pour les fumées de ma machine à fumée.
Les bouteilles de CO2 sont disponible chez Air-Liquide ou chez Dehon, mais je ne sait pas encore les tarifs.

Part contre je ne sait pas si il faut employer une buse de dispertion ou bien simplement sortir en direct après l'electro-vanne

Je vais me lance dans le projet et je vous tiendrais au courant.

Si vous avez des remarques ou des idées, elles sont les bienvenues.

Bonne semaine
VLS Animation
Afficher le sujet de la discussion
51
Est ce que il y a des différences techniques entre l'ancienne et la nouvelle smoke 1000?
52
Alors sa donne quoi les test tu peux mettre d'autres photos ? et une video ? stp :) sa serait méga cool j'aimerai faire pareil dit nous comment ta fais etc pour bien realiser le montage
53
Pour commencer, il faut savoir que la construction de l'unité de fumée lourde est inutile si tu ne possède pas suffisament de glaçons pour remplir une glaçière de petite a moyenne taille.

Réalisation : Bon, il faut d'abord une glacière de taille moyenne (moi, j'ai fait l'erreur de construire mon unité de fumée lourde dans un bac quelconque donc, il faut plus de temps avant que le bac ne se refroidisse totalement ).