Michenaud
Date de création : mai 1989
AntoineDrums
Par AntoineDrums

Achat effectué en magasin

« Service à la limite du mensonger »

Publié le 01/03/2021
Qualité d'accueil : Mauvaise
Qualité de conseil : Pas besoin
Essai avant achat : Pas besoin
J'ai commandé une paire de cercles de caisse claire chez Michenaud, et en ayant besoin rapidement j'ai payé le supplément exorbitant de 17 euros pour une livraison chronopost en 24h. C'était un vendredi soir. Lundi, toujours rien. Appel au SAV en fin de matinée, on m'explique que c'est normal et qu'il est écrit dans leurs conditions générales de vente qu'ils n'effectuent pas d'envoi le samedi. J'aurais donc dû lire la page annexe de l'hyperlien discret très dense en petits caractères pour savoir que ma commande n'arriverait que quatre jours plus tard! Et oui, gros bêta que je suis! Cerise sur le gâteau, la commande ne part que le lundi après-midi, parce que visiblement un supplément de 17 euros ne leur semble pas suffisant pour y mettre un peu les formes et expédier une commande promise en 24h au plus tôt quand ça fait déjà trois jours.

La plupart des services en ligne promettant une expédition en 24h pour une commande passée un vendredi soir arrivent à tenir ces délais, peu importe la taille du magasin, surtout à ce prix-là. Et si c'est impossible, de mettre un petit avertissement clair au moment de l'achat, mais apparemment Michenaud jouent l'originalité en laissant les clients fouiller leurs CGU pour le trouver.

Tout ceci est peut-être légal, et au regard de la loi je suis censé être en tort de ne pas avoir pris une demi-heure et chopé un mal de crâne pour lire leurs CGU discrètement fournies sur le site en taille de police 8 ou 9, mais je ne trouve pas que cela soit une façon de faire professionnelle, honnête ou de bonne foi. Ca donne vraiment l'impression de faire affaire avec des gens dont le seul objectif est de vous extorquer un maximum d'argent sans que vous ne puissiez y faire quoi que ce soit.

Certes ils ne sont pas (modéré), et je peux comprendre les difficultés d'organisation avec un personnel moins important qu'un géant de la distribution en ligne (plateforme que je n'ai pas choisie par solidarité pour les petits commerces -tout de même 16 employés...- quand bien même cela me revenait moins cher) mais cela ne leur donne pas le droit à mon sens de ne pas respecter leur clientèle. De plus leur attitude au téléphone et dans les commentaires ici ne laisse envisager aucune remise en question de leur manière de faire et aucune ouverture au retour clientèle, alors qu'ils semblent ignorer comment établir une relation saine avec elle en ligne. Premier et dernier achat chez eux.