SonoVente
(185 avis clients)
Synfix
Par Synfix

Achat effectué en ligne

« Achat le 30 avril, facture et mention "commande expédiée" le 9 mai. Livraison le 11. »

Publié le 08/05/2018
Disponibilité : Non conforme au site
Livraison : En retard
Conditionnement : Bon
Suite à l'achat d'un synthé le 30 avril, Sonovente n'affiche rien d'autre qu'un "Commande en cours de traitement"...
Ils ne m'ont laissé aucun message d'explication, je ne trouve pas le mail de contact sur leur site.
J'ai profité de 10 % pour les French Days, peut-être ne souhaitent-ils pas vendre à ce prix-là ? Pourtant ils ont encaissé dès le 1er mai mon argent !

Il y a la rétractation possible, ou après le remboursement sous 45 jours, mais je trouve cela un peu facile de prendre des sommes aux clients et d'attendre que ceux-ci les réclament à défaut de livraison de marchandises. Et puis une commande doit être honorée. (J'ai des juristes autour de moi qui me conseillent d'aller jusqu'au bout, de demander l'exécution forcée du contrat, quitte à réclamer en justice des dommages et intérêts pour les retards... et du coup plus ça traîne plus on peut se réjouir, ils vont payer !)

C'est ma première commande et je constate, après lecture des commentaires, que le magasin n'est pas très bien noté sur Audiofanzine !

Affaire à suivre je vous tiens informé.

EDIT le 9 mai : Sonovente me propose un contact ce matin (à la suite de cet avis), et le site affiche désormais la facture ainsi que, miracle ce soir, la mention "commande expédiée". Et un mail confirme tout cela. Sonovente m'offre un catalogue et un stylo, c'est sympa, je remonte ma note. Le transporteur me propose une livraison le 11 mai.

EDIT le 11 mai : Le synthé est arrivé, pas le stylo offert mentionné sur la facture mais enfin je ne l'avais pas commandé.

Droit de réponse du vendeur exercé le 09/05/2018

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à nous excuser pour cette mauvaise expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et je vous assure que nous faisons toujours notre possible pour que votre expérience se déroule favorablement.

Afin de mieux comprendre votre avis et vous donner des explications, nous aurions besoin de votre numéro de commande. Pourriez-vous s'il vous plaît nous communiquer cette information par email à l'adresse infos@sonovente.com ? Nous le transmettrons à un responsable qui vous contactera.

Nous vous remercions par avance

L'équipe SonoVente.com