SonoVente
(183 avis clients)
klonkid
Par klonkid

Achat effectué en ligne

« Bien pour commander puis lamentable SAV et suivi client »

Publié le 02/04/2021
Disponibilité : Conforme au site
Livraison : Dans les délais
Conditionnement : Bon
J'ai acheté une batterie électronique Roland TD17KV, disponible sur plusieurs sites concurrents à un prix inférieur, je me suis dit que s'ils pouvaient s'aligner sur ce prix, j'achèterais en France. Après avoir contacté le service client afin d'obtenir un alignement du prix, j'achète la batterie sur sonovente. Quelques jours plus tard, je la reçois en deux cartons séparés et c'est là que les ennuis commencent. C'est ma première batterie électronique, je passe un après-midi à monter la structure, puis au moment d'installer les pads, quelque chose cloche, il manque le bras de fixation de la snare. Après quelques recherches, je réalise qu'on m'a envoyé la mauvaise structure, la Roland MDS Standard 2 au lieu de la Roland MDS Compact. J'appelle le SAV, je leur explique le problème et évoque la solution de m'envoyer la pièce manquante et d'effectuer un petit geste commerciale, on me répond que c'est trop compliqué et que je vais surement devoir renvoyer la structure (c'est presque deux journées de gâchées pour moi), et qu'ils réfléchiront à un geste commercial. On me demande ensuite d'envoyer des photos et d'attendre, sympa... Le lendemain, dans l'après-midi, pas de nouvelles. Je rappelle, je tombe sur une personne différente, ils m'expliquent qu'ils sont en train de déterminer si la faute vient de chez Roland ou de chez eux... et moi dans tout ça ? La personne passe son temps à m'expliquer qu'ils ne sont pas en train de chercher une solution à mon problème mais plutôt une solution à leur problème. Le lendemain, je reçois un mail avec une étiquette de retour. Pour résumer le mail, ils me font la faveur de m'offrir les frais de port pour que je leur renvoie la structure qu'ils m'ont envoyé par erreur, tout en précisant qu'ils se laissent le droit de refuser l'échange et le colis si la structure n'est pas dans son état d'origine neuf, parfaitement emballée dans tous ses plastiques et polystyrènes. Ils me demandent également de joindre une lettre (sérieusement ?) expliquant la situation. Et ensuite, ils essaieront de trouver une solution à mon problème.
Le pire dans cette histoire c'est que je n'ai reçu aucune excuse, aucun geste commercial, et que j'ai dû me débrouiller seul, j'ai fini par acheter la pièce manquante pour une cinquantaine d'euros. Pour moi, sonovente c'est fini, je n'ai jamais eu de soucis avec leurs concurrents allemands.

Mise à jour de l'avis et passage de 1 étoile à 4 étoiles :
Après la publication de mon avis, j'ai été contacté par Laura du service qualité, elle s'est excusée de la part du site sonovente et j'ai enfin été écouté. Après avoir compris la situation, on m'a proposé un remboursement de la pièce que j'avais dû acheter à mes frais. Je mets donc mon avis à jour, malgré un faux départ, Laura a été à l'écoute et a su trouver une réponse adaptée.