Thomann

Publié le 10/08/2016
Disponibilité : Conforme au site
Livraison : Dans les délais
Conditionnement : Bon
Je suis client depuis 15 ans et je dois totaliser entre 15 et 20 k€ d'achat sans aucun retour ni demande de SAV ... donc je crois être un client plutôt pépère pour eux.
Je demande un devis pour une telecaster et un torpedo cab annoncés à 1528€ au total. On me propose un discount de 2.5%. Je réponds que je m'attendais à quelque chose de plus significatif se rapprochant de 7% (je sais je pousse un peu mais c'est pas 10% non plus et sur l'histo de mes commandes je n'ai eu que très peu de rabais). On me dit on est au max, la concurrence est rude etc ... mais on veut bien faire l'ultime effort et pousser à 3.5%.
Ok, soit, alors moi qui ne jurais que par Thomann j'en était arrivé au stade où je croyais qu'ils assuraient toujours les meilleurs prix donc je n'allais pas voir ailleurs. Quel couillon :)
Là leur mail me met la puce à l'oreille et je me dis tiens regardons s'ils sont toujours les moins chers pour un service équivalent ... chez [modéré] je vois les deux au catalogue au même prix 1528€ mais sans rien demander ils proposent de faire un pack et là j'ai 3.68% de réduc.
Je recontacte Thomann et là ils me disent ok on vous propose de nous aligner.
Super ... voilà un bien grand geste commercial.
J'ai fait office d'arbitragiste, ma fidélité ils s'en cognent = je change de crémerie.