Woodbrass

Publié le 28/05/2017
Disponibilité : Conforme au site
Livraison : Dans les délais
Conditionnement : Bon
Pendant les soldes, woodbrass proposait une offre intéressante sur une paire de RCF Ayra Eight (enceintes de monitoring). Je les branche juste histoire de voir qu'elles fonctionnent et les laisse de côté car mon studio n'était pas terminé. 2 mois plus tard je les installe dans mon studio et là je m'aperçois que l'une des deux enceintes sature salement à cause d'un problème d'ordre mécanique : une membrane qui frottait. Vous l'aurez compris, plus d'échange possible dans le cadre de la garantie satisfait ou remboursé... pas de soucis, c'est de ma faute, je ne les ai pas testées... ok Je les renvoie en SAV dans le cadre de la garantie constructeur... et là... là c'est l'administration kafkaïenne. Au téléphone ils essaient de te dissuader de joindre le SAV puisqu'il faut que tu passes par la plateforme internet supposée te répondre en 24h (mais ça n'aura JAMAIS été le cas). Quand tu réussis quand même à les avoir au téléphone (il faut feinter et passer par un autre service), ils t'annoncent que c'est pas leur faute, qu'ils font de leur mieux, que tu auras des nouvelles, mais qu'une procédure de garantie c'est long. Le mois d'attente auquel ils s'engagent a explosé puisque j'en suis bientôt à 2 mois. Je bosse en mono avec une enceinte. Le top. Il y a une semaine ils devaient me tenir au courant... et voilà encore une semaine de passée.
Pour info j'ai eu trois fois à faire au SAV de la concurrence germanique... ils sont d'une efficacité redoutable. Aussi chauvin que je voudrais l'être je suis bien obligé d'admettre que JE NE RECOMMANDE PAS WOODBRASS !

Droit de réponse du vendeur exercé le 20/07/2017

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et vous présentons nos excuses pour le délai de réponse.
Afin de permettre une prise en charge plus rapide, notamment dans le cas où un document serait manquant suite à une réclamation, nous vous confirmons que nous encourageons l'utilisation de notre formulaire de contact et conformément à nos conditions générales, nous vous rappelons que les réponses aux réclamations sont traitées sous un délai de 48h à 72h.
Selon le suivi de votre réclamation, sauf erreur de notre part, outre un retard de réponse du 21/04/17 au 26/04/17, nos services sont toujours revenus vers vous dans le délai indiqué dans nos clauses de prise en charge.
Dans le cadre des réclamations, nous vous rappelons que toute demande déposée plus de 7 jours après la date de réception de la commande n'est plus éligible pour un échange standard et implique donc une prise de contact avec le fabricant concernant la réparation ou l'échange du matériel. Ceci explique donc pourquoi nos services, en l'absence de panne constatée lors de nos tests, ont du attendre le retour du fabricant avant de pouvoir opérer un échange.
Nous vous retransmettons enfin le dernier message transmis par nos services et expliquant la raison du retard de renvoi, datant du 30/05/17 :

"2017-05-30 11:56:45 Service Clients
Bonjour m.Althaus,

Nous avons bien pris connaissance de votre message mais ne pouvons partager vos conclusions.

Nous vous avons en effet adressé, à votre demande, notre procédure de retour dès le 3 avril 2017 mais n'avons réceptionné votre article que le 21 avril suivant.
Ce colis n'était pas accompagné de la fiche de retour que nous vous avions transmise et que nous avons ensuite reçue jointe à l'un de vos messages.
Après vérifications de votre article par notre technicien, celui-ci n'a pas constaté de dysfonctionnements particuliers.
Ne pouvant comparer votre article avec un élément similaire, votre article a ensuite été transmis au SAV RCF France pour tests et réparation dans le cadre de la garantie fournisseur puisque votre achat date du 18/01/2017.

RCF France nous ayant livré un échange-standard seulement hier après-midi, nous vous confirmons pouvoir organiser son expédition dès aujourd'hui par transporteur Chronopost.

La référence Chronopost de ce nouvel envoi vous sera transmise en fin d'après-midi après 19h00.
Restant à votre disposition.

Cordialement,
Le service clients.
MJ"

Comprenant néanmoins votre sentiment, nous tenions à vous présenter nos excuses si suite à votre réclamation, nous n'avons pas pu répondre à vos attentes.

Cordialement,
Team Woodbrass