Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hors Phase Hors Phase n°2
Photos
1/10
Hors Phase Hors Phase n°2

Ressource pédagogique ou presse Studio & home studio de la marque Hors Phase

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 10 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le 2nd numéro de Hors Phase bientôt dispo

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 751 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 2nd numéro de Hors Phase bientôt dispo
Hors Phase, le nouveau magazine dédié au studio, va lancer dans quelques jours son second numéro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
chouette!
3
Très honnêtement, je vais parler sans langue de bois.
Je n'ai pas lu ce magazine mais
x
Hors sujet :
des tests des micros Josephson Engineering Series 7, du compresseur/limiteur BAE Audio 10C, du filtre au format API 500 Roger Schult W2377 et du multi-effet OTO Biscuit

et ben honnêtement ça ne me donne pas envie.
Très clairement ça ne m’intéresse pas.
Ce qui m’intéresserai réellement ce sont des masterclass avec des ingé son reconnu, des truc et astuces de mixage ou prise de son, des méthodes de placement de micro pour tel ou tel instrument, des articles sur comment améliorer son acoustique, des articles sur l'utilisation des périphériques selon un instrument donné ou selon l'utilisation d'un ingé son reconnu sur tel ou tel album, des articles sur comment réaliser l'entretien de ses micros, des articles sur le placement des monitoring, une rubrique DIY pour concevoir un peu de hardware ...
Là ce serais intéressant et capterai l'attention de 95% des lecteurs d'audiofanzine parce que honnêtement le test
x
Hors sujet :
du filtre au format API 500 Roger Schult W2377
ça ne va intéresser maxi que 1% du lectorat.
Tout ceci est purement subjectif mais je suis sur de ne pas être le seul à penser ainsi

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 14:53:25 ]

4
en effet, tu n'as pas lu le magazine.
le numéro un était très intéressant, y compris pour des amateurs
il y avait par exemple le test des nouvelles eve audio
avoir un test d'une enceinte de monitoring par trois ingés son, je trouve cela beaucoup plus valable que 25 avis sur audiofanzine
le dossier sur le jitter était aussi très intéressant et on sait au moins que ce qu'on lit est digne de confiance, contrairement à ce qu'on voit parfois sur internet (et AF n'y coupe pas)
donc : lis-le et on en reparle
5
Bonjour,

daz_74 > merci pour l'avis.

Citation :
Ce qui m’intéresserai réellement ce sont des masterclass avec des ingé son reconnu

Je ne suis pas certains de l'intérêt d'une masterclass complète dans un magazine.
Ou alors, ce serait un dictionnaire en papier bible.
Sinon, il faut envisager un séminaire Mix With The Masters.
On propose bien des interviews d'ingés son (Stéphane Reichart dans le numéro 02 à paraitre parle beaucoup de la prise de son d'orchestre par exemple).

Citation :
des truc et astuces de mixage ou prise de son, des méthodes de placement de micro pour tel ou tel instrument

Il y a des "trucs et astuces" dans pas mal d'articles du magazine : tests, interviews, tutoriels...

Citation :
des articles sur comment améliorer son acoustique, des articles sur le placement des monitoring

Ca, ça arrive dans un prochain numéro.

Citation :
des articles sur l'utilisation des périphériques selon un instrument donné ou selon l'utilisation d'un ingé son reconnu sur tel ou tel album

On peut trouver ça dans les tests notamment. Les tests sont effectués par des ingénieurs du son (pas par des journalistes) reconnus : Karim Succar, Philippe Teissier du Cros, Philippe Labroue, François Maxime Boutault, François Baurin, Alexis Bardinet, Yves Jaget...
Chaque produit est testé par trois ou quatre testeurs différents et les comptes rendus de test font, au total, entre 8 et 10 pages. Autrement dit, chaque testeur peut développer son avis et l'utilisation qu'il a fait de la machine en situation, lors de ses séances. Donc là, en matière d'utilisation d'ingés connus, on va pas pouvoir faire beaucoup mieux. A moins que les noms des testeurs ne soient pas assez prestigieux...? Nul n'est prophète en son pays.

Citation :
des articles sur comment réaliser l'entretien de ses micros

Ca aussi, ce sera traité dans un prochain numéro.

Citation :
une rubrique DIY pour concevoir un peu de hardware ...

Pour ce sujet précis, il y a suffisamment de ressources sur internet.
Et puis contrairement à ce qu'on voudrait faire croire, ce n'est pas en quelques pages qu'on va pouvoir expliquer comment assembler une machine de A à Z.
Et vous vous doutez bien qu'on ne va pas consacrer un numéro qu'à cela... ;)

Citation :
ça ne va intéresser maxi que 1% du lectorat.
Tout ceci est purement subjectif mais je suis sur de ne pas être le seul à penser ainsi

C'est très probable. Mais : on ne peut pas plaire à tout le monde.
Et puis juste un petit truc quand même : il n'y a pas que des tests dans le magazine !

En gros, pour résumer :
- il en faut pour tout le monde
- on ne peut pas parler (bien) de tout dans un seul numéro, il faut envisager les choses sur du moyen / long terme
- malgré ce que l'on tend à faire croire aux gens, il n'y a pas de recette "selon un instrument donné". Donner des recettes, ce serait mentir ! Et c'est ce que vous diront tous les auteurs du magazine : on peut partager les expériences mais donner des recettes qui fonctionnent à tous les coups, ce n'est pas possible. Et ce ne serait pas honnête, même si dans certains livres on peut lire : "pour un piano, faire +2dB à 3,4kHz et -4dB à 520Hz". Donc dans le magazine, les auteurs partagent leurs expériences.
- ne pas sous-estimer les ingés son français (ou francophones au sens large) : ça fait peut-être moins rêver que les grands noms américains mais il y a des gens très compétents ici aussi. Mais encore une fois : nul n'est prophète en son pays.

Nous espérons que ce deuxième numéro à venir plaira autant que le premier... ;)
6
Citation :
une rubrique DIY pour concevoir un peu de hardware ...


Pour avoir connu le problème dans un magazine et m'être posé la question sur AF, ça pose rapidement un petit problème juridique aussi : si tu explique à un mec comment faire un préampli DIY avec des voltages monstres à certains endroits du circuit et que le type en question se fait électrocuter en le faisant, puis que sa famille engage ta responsabilité en tant que média, tu es bien dans la merde. Et c'est encore pire si le type a 14 ans, une belle gueule et qu'il avait toute la vie devant lui...

Je peux t'assurer que si juridiquement ça ne posait pas de problèmes d'expliquer comment faire artisanalement des bombes, de l'anthrax ou de la gnole, ou même plus simplement du KB Jardin ou de l'antirouille, il y a longtemps que tu aurais ça en Prime Time sur TF1 et M6. Le DIY donc, perso, je m'en méfie même si je vois tout à fait l'intérêt...

Citation :
Sinon, il faut envisager un séminaire Mix With The Masters.


C'est pas tout à fait le même prix qu'un numéro d'Hors Phase, non ?;)

Sinon bravo pour ce nouveau mag qui a effectivement un positionnement pro dans le matos auquel il s'intéresse mais qui, de ce que j'en ai vu dans le numéro 1, le fait de façon pro justement. Hâte de lire le numéro 2.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 15:40:00 ]

7
Citation :
ça pose rapidement un petit problème juridique aussi...

C'est pour ça qu'un temps nous avions plus envisagé un article sur les précautions essentielles à prendre lorsque que l'on ouvre, répare, démonte ou assemble une machine.
Mais même ça, ça nous a fait réfléchir : "notre fils s'est électrocuté mais vous n'aviez pas dit qu'il fallait faire attention à telle ou telle chose...".

Citation :
C'est pas tout à fait le même prix qu'un numéro d'Hors Phase, non ?

Malheureusement non :??:
Mais par contre, c'est très enrichissant de partager (car dans ces séminaires, c'est bien de partage dont il s'agit) avec une "star" et avec les autres participants qui, pour certains, ont aussi de sacrées belles références.

Content que tu aies aimé Los Teignos.
8
et moi que j'ai aimé on s'en cague ? :oops2:
c'est bien la peine que je prenne votre défense :nawak:
9
Bravo pou la ténacité de l'équipe hors phase.
Je n'ai pu que parcourir le premier numéro, et je vais peut-être passer à l'abonnement.
Mais par pitié, une petite réponse en marge, puisque je sais qu'il y a quelques membres actifs de cette revue qui animaient aussi le forum audio addict : Une information sur l'état du forum serait bienvenue ? Je suis perplexe, et pas le seul, depuis sa fermeture sine die.
Amitiés,
Krisprolls.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 15:51:40 ]

10
genirich > bien sûr que non on s'en moque pas. Merci pour le soutien !

Kriktop > ce n'est pas l'endroit de parler de ça mais ça avance.