Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrive pas a formater une partition sous XP.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'arrive pas a formater une partition sous XP.
Quand je suis sur le bureau, j'essaie de formater une partition mais le pc me dit qu'elle est en activité... Alors qu'aucun prog n'est installé dessus, ya rien normalement, meme pas un fichier son...
est ce qu'il faut que je le fasse en mode ms-dos? Si oui, comment faire?
merci beaucoup
2
Je saisas comment on fait vraiment, mais j´etais passe par ms dos et alors FAIT ATTENTION aux conneries de fat et nfts. msdos ne reconnait pas le nfts et glisse directement sur le disque suivant ce qui m´a valu la perte de toutes mes ziks et de toutes mes conneries. plus de trois ans de triage selectif pour tout perdre!!! y a de quoi balancer l´ordi par la fenetre
3
SInon tu peux utiliser partition magic, avec ca t as le droit de partitionner sans avoir besoin de formater ton disque
4
Sous XP, c'est un peu tordu :oo:

Suis panneau de config / performances et maintenance / outils d'administration / gestion de l'ordinateur. Là, au rayon stockage, tu trouveras la gestion des disques. Tu peux ici partitionner, formater etc...

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
5
Il existe un petit logiciel nommé Patition magic qui est bien pratique pour ca mais il faut le trouver (pas gratuit mais les cracks existe !!!)Pour XP il faut la version 7 la 6 ne marchant pas
Chamelon for ever
6
Pourquoi conseiller un logiciel cracké alors que les options existent dans XP ???

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
7
Non pas de solutions vraiment valables sur XP (ou alors vas y donnes paske moi .... :oo: ) Partition Magic, impec (je peux mettre le contenu des disquettes boot PM8.0 sur le net si c'est pas considéré comme illégal bien sûr et si ca intéresse quelqu'un)
8
Je voudrais etre sur de ne pas perdre de données en faisant ça... Est ce que partition magic est sur? parce que j'ai pas assez de cd vierges pour tout sauvegarder...
9

Citation :
je peux mettre le contenu des disquettes boot PM8.0 sur le net si c'est pas considéré comme illégal bien sûr et si ca intéresse quelqu'un



C'est complètement illégal.

Si tu es sous ntfs, il n'y a pas grand choix autre que partition magic. Tant que tu veux formater, supporimer des partitions, ça va, le gestionnaire de disque fait ça très bien. Par contre, pou fusionner, chnager de place les partitions, changer leur taille, t'es obligé d'utiliser partition magic.

Si t'es en FAT, il existe quantité d'utilitaires pour le faire, dont fdisk ( pas toutes les versions, etc... ).

Si tu utilises partition magic ( acheté, bien sûr : ça coute 30 euros, c'est quand même pas la mort, c'est 3-4 câbles jacks, et ça sert énormément ), surtout ne fais PAS les modifications sous windows, pas bien avec les disquettes de boot. Dans le cas inverse, t'as énormément de chances de bousiller tes partoches, et de perdre définitivement tes données.

Mais au fait, que veux tu faire exactement ? Parce que si tu peux pas formater ta partition, au lieu de conseiller de prendre un soft cracké, ce serait peut être plus malin de se demander d'ou vient le pb :8)
10
Ce que je voulais a la base , entre autres, c fusionner deux partitions. Sur l'une ya win xp pro installé, et sur l'autre ya plus rien theoriquement. enfin je vois rien dedans en tous cas. Je voulais donc la formater pour etre sur, mais yavait pas moyen