Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier, une pédale, je fais quoi?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un clavier, une pédale, je fais quoi?
En fait ma question et toute conne, J'ai acquis un clavier maitre studiologic livré avec une pédale sustain. J'ai comme Carte son une DMX 6 Fire terratec. J'utilise deja fruty loops, comme ça pas bien sérieusement. Mon plus gros problème avec les logiciels c'est le fait que c'est trop electronique, remplir des cases pour moi ça veut rien dire, c'est pour ça que j'ai acheté un clavier car la c'est au feeling! Mon problème c'est que maintenant que j'ai mon clavier je sais pas quoi en faire! Quel logiciel il faut que j'utilise? je peux utiliser fruty? en fait moi ce que je voudrais c'est appuyer sur une touche de mon clvier et déclencher une grosse caisse, une autre touche une caisse claire, ainsi de suite, et que ça enregistre en meme temps! C'est con nan? mais je suis confous!! faudrait m'aider la parce que mon clavier il fait style sur mon bureau mais il saert pas! :8)
2
Salut,

Oui tu peux faire ça avec Fruity! Il faut que tu branches ton clavier en Midi, càd tu relies par un câble le Midi Out de ton clavier au Midi In de ta Terratec (elle a une entrée Midi non?) ou de ton interface Midi. Après dans Fruity, tu va dans Midi Settings>Remote Control Input et là tu choisit ton entrée Midi. Tu sélectionnes ton Channel et tu pianote, ça devrait marcher.

Juste un truc, si t'es pas à l'aise avec l'informatique, fallait peut-etre aussi songer à acheter un sampleur hardware, disons que c'est plus intuitif. :clin:
3
J'ai dejà fait ça, mon clavier et branché et dans fruty quand j'appuis sur une touche ça me donne le meme son en différentes octave. Ouais, j'ai des sons c'est bien beau mais je kiffe tout seul car ya rien qui s'enregistre. C'est la le problème!
et ouais je sais pour l'hardware et je compte m'acheter une mpc, mais bon elle coute 1500 euros alors que fruty coute.... je l'ai eu gratuit! Donc tu vois en attendant...
4
Salut,

Ben, pour enregistrer ce que tu joues t'appuie sur le bouton Rec à côté de play non? :)