Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à faire revivre mon clavier !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez-moi à faire revivre mon clavier !
Bonsoir,

Je posssède un vieux synthé Casio doté d'une connectique midi et je souhaite l'utiliser en clavier maître sur mon PC. J'ai acheté un cable midi que j'ai branché sur le port joystick (carte mère Asus, windows XP).
Mais aucun son ne sort :((
Par exemple dans reason (le voyant "Note on" ne s'allume pas lorsque j'appuie sur une touche). Les canaux me semblent pourtant correctement assignés

Quand j'ai ouvert fruity loops pour la première fois après avoir branché le câble, il a ouvert une boîte de dialogue MIDI. Je suppose donc que le clavier a été reconnu. Mais là encore, pas de son

Etant novice, je me demande si un élément de configuration m'aurait échappé, soit au niveau de windows (le MPU-401 est-il mon clavier ?) , soit au niveau des softs.

Merci d'avance de m'aider à donner une nouvelle jeunesse à mon vieux clavier préféré :aime:


Asofiax
2
As tu été ds la config de reason pour parametrer ton port midi utilisé par ton PC ?
3
MPU-401 = Nom de l'interface Midi materiel de ton ordi
4
Eh bien je suis allé dans la boite "préférences" et j'ai défini

port :MPU 401 (pas d'autres choix)
Channel : 1

PS: si j'ouvre reason alors que fruity est déjà ouvert, j'ai le message suivant :

"MIDI input problem..... could not be opened......use by another appli...", ce qui semble confirmer qu'il est reconnu
5
Dans ce cas, verifie bien que ton clavier est configuré sur le bon canal....sinon, eh bien si t'as la possibilitée, essaye un autre clavier midi sur ton ordi, ou essaye ton clavier chez kelkun d'autre.

PS: essaye de reinstaller les pilotes au cas ou...des fois les pilotes creent des choses assez etranges lorsque ils commencent a partir en 'vrille' lol
6
Ouaip ouaip...

J'ai relancé une recherche sur le forum et le midi par le port joystick, ça a l'air d'être une belle galère à configurer (quand on y arrive)...
Pour répondre à ta question, oui le clavier marche et est sur le channel 1 également.
Aussi, je suis allé dans le bios mais j'ai aps trouvé de menu midi.

Acheter un câble pour rien et surtout pas pouvoir jouer les sons de mon PC sur clavier, chui dégouté :(((