Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec stylus RMX

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec stylus RMX
Salut les gars,
Alors voilà mon problème:
Je viens d'acquérir avec une immense joie "stylus RMX" de spectrasonics.
Et comme d'hab, rien n'est simple.
J'ai respecté le tutoriel d'installation à la lettre, et quand j'ouvre le module dans mon cubase sx, et bien je n'ai pas moyen d'ouvrir mes banques de sons.
Je m'explique:normalement sur la fenêtre principale, en haut, il devrait y avoir "sound check" afin que je puisse choisir mes sons.Mais là il n'y a rien.
Je crois que mon stylus ne trouve pas le chemin de la library.
Est ce qu'il faut installer mes banques ailleurs, ou bien autre chose?
Merci pour vos réponses.
(produit sous license acheté consenscieusement)
Mais l'anglais, l'anglais..., ils ne sont pas foutu d'inclure du français dans leur soft.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne te conseille pas ces manips de déplacements de dossiers d'un disque vers l'autre ,surtout ceux situés à l'origine dans c:/program files.en effet ,tous ces dossiers sont réferencés dans ta base de registres lors de leur installation.Tu risques de completement planter ton instal.
.Cetains programmes ne fonctionnent absolument si ils sont installés ailleurs que dans C,et ils nefonctionneront certainement pas si en plus ,tu les déplaces.
Bref ,je te souhaite bonne chance,tu risques d'en avoir besoin.

Ca sent la reinstall complete et propre dans ton disque de plus grande capacité,tout ca !J'espere me tromper ,mais de toute facon ,à longue écheance de telles pratiques vont sans doute te poser beaucoup de problèmes .

L'autre solution est de copier completement tout ton disque C dans le D ,et passer le D en maitre... pour résumer !
12
Salut TRITOK,
je n'ai qu'une chose à dire:MERCI.

Effectivement le problème venait du fait de ne pas avoir installé les programmes dans C comme indiqué dans le tutos.(disque système)
En fait pour être franc j'avais de la place encore sur C, mais je préfère prévoir le pire pour en tirer le meilleur.

Maintenant mon C commence à être bien rempli.
Après l'installation des programmes "stylus" ou banque de sons si tu préfère, il ne reste que
20% de libre sur mon disque C.

Après avoir réécouté le tutos(en anglais biensûr), j'ai cru comprendre qu'il fallait absoluement installer les programmes dans C pour que ça marche.
Evidemment si ça avait été en français, ça aurait été un peu plus simple.Mais bon, j'ai encore appris quelque chose et c'est ça qui est intéressant.

En tout cas ce soft est "EXCELLENT".
Y a pas d'autre mot.Il faut "l'avoir" pour le croire.

Il faut une bonne mémoire pc pour en tirer le meilleur, et c'est pour ça que j'ai commandé 2 barrettes de 512 Mo pour booster mon pc.
Ca me fera un total de 2 GO de mémoire.Avec ça j'aurais de quoi faire. :8)

Je songe aussi à m'acheter un disque dur externe pour augmenter ma capacité de stockage.
Et là c'est une autre histoire.
Il va falloir que je déplace des programmes de C via "ce disque" pour garder de la place sur mon disque système.

J'aimerais savoir une petite chose:
comment fait-on pour passer un autre disque que C en maître?
Je pense que c'est une option envisageable, mais est ce vraiment utile?
Merci pour ta réponse.
Bon j'espère que tu n'a pas trop mal au crane. :lol:
13
En 2 mots : DE RIEN !
En fait ,tu peux continuer d'installer des plugs sur ton C.En général les plugs ne dépassent pas 80 Mo en taille.Par contre les banques de sons (plusieurs Go)que ces plugs utilisent ,tu peux ,et meme tu DEVRAIS les mettre sur un disque reservé à l'audio,par exemple.D'ou le systeme de raccourcis qu'impose stylus RMX avec le dossier SAGE.
Ainsi pour mon cas ,mon disque C/ est utilisé à 30% (80 Go),avec tous les programmes.Et j'ai un disque de 200 Go uniquement reservé aux samples ,banques de sons ,projets sous cubase,etc...
En général les plugs à l'install demandent d'abord le chemin d'installation du programme ,et dans un deuxieme temps ,le dossier de destinations des samples utilisés,le cas écheant,et ceci afin de l'ecrire dans ta base de registres ,et que chacun retrouve ses petits ! :lol:
@+