Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FAQ ou tutorial sur la sécurité sous XP

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FAQ ou tutorial sur la sécurité sous XP
Qui c'est qui veut bien s'y coller ? :mrg:

Bon voilà, j'ai installé XP et j'ai viré mon 98 par erreur, donc je peux plus aller sur le net avant d'être sur de mon coup (là je suis pas chez moi), et j'ai fait des recherches partout pour voir ce que je dois faire...

J'ai retenu les conseils suivants : créer un compte utilisateur limité pour aller sur le net (on peut quand même télécharger plein de conneries ???), bloquer les ports inutiles de Windows (ça je sais pas faire du tout, besoin de conseils), virer IE et Outlook pour Firefox et Thunderbird, et puis récupérer quand même des softs genre AVG et Spybot...

Par contre je sais pas quoi prendre comme pare-feu, si c'est nécessaire (d'après Gabou, y a moyen de s'en passer). Et puis faut que je fasse des mises à jour de sécurité (mais pas de SP2 par contre)

Alors d'autres commentaires ? Et serait-il possible que quelqu'un écrive carrément un dossier sur le sujet ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Pourquoi pas de sp?
pour ma part, pas de problème avec win xp, le sp installé, le pare feu de windows xp (et celui de la freebox en second), avg en ati virus, ad-aware pour virer les spywares, ccleaner pour faire le ménage dans tout ce bazar (spywares, cookies, registre...il fait tout) a2 en petit complement.... et ça va.
3
Ben apparemment, d'après des posts que j'ai lus sur AF, avec quelques manips simples on peut virer 99% des attaques de vers et autres... J'aimerais bien une participation ici de Miles ou de Gabou :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Voire XP + pack (au minimum le 1) plus le stricte minimum côtés programme, pas d'antivirus, pas de messagerie, pas de firewall, désactivation des périph inutiles et pas de connection internet.
--> gain de place sur le HDD, gain de performances...

Il est vrai qu'un bon tuto sur ce la sécurité et l'optimisation d'XP serait bienvenu.
5
Je te conseile ZoneAlarm comme pare-feu, il est disponible gratuitement, très efficasse.
-> ZoneAlarm
6

Citation : Je te conseile ZoneAlarm comme pare-feu, il est disponible gratuitement, très efficasse.


idem

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Bon I'm back (enfin) et j'ai ZoneAlarm et McAfee qui tournent :clin: J'ai fini avec les mises à jour de Xp donc ça devrait être bon maintenant...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape