Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler un synthé avec une guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler un synthé avec une guitare
Salut je voudrais savoir si quelqu'un sait comment avec une guitare normale du type Strato on peut sortir un son de synthé avec n'importe quel logiciel ???
Ou bien si un plugin permet de faire cela
Merci d'avance
2
Eh beh ! y'a un article qui traine depuis une semaine en page d'acceuil et qui m'a l'air d'etre fait pour toi :8O:
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,60425.html
3
4
Merci mais moi ce que je cherche c'est pas a acheter un effet pour pouvoir faire ça moi je cherche un logiciel ou un plugin genre VST qui permet de le faire
5
Iti67, c'est pas aussi simple que tu ne le pense !

En audio par exemple, jpeux pas prendre un son de basse et le transformer en un doux son de piano à queue. Là c'est pareil pour ta gratte et un instrument X.

En fait tu es obligé de passer par la norme MIDI. Tu place un petit adaptateur calé sur les cordes de ta guitare et les données reçues vt vers une sorte de synthé qui rebalance le tout en MIDI vers ton PC. Ansi tu peux observer ton jeu de gratte en MIDI et choisir ensuite n'importe quel instrument avec ton séquenceur (très grossier comme explication).
Et là c'est pas encore donné au niveau des prix......

J'espère que t'as pigé mais jvois que t un ti nouveau et je sais pas si tu fais bien la différence entre audio et norme MIDI.

:boire:
6
Merci KameleOn
justement ce n'est pas possible de trouver un logiciel pour transformer mon signal en midi ?
7
Y'a des plugs qui transforment le signla audio (monophonique) en midi , arp2midi par ex. Mais c'est pas très au point à l'utilisation et faut souvent revoir la partoiche midi.
Sinon j'avais posté un lien y'a qques temps qui te débarasse de tous ces problemes :oo:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,113869,idsearch,3415825.html
c'est pas ce k'il y a de plus abordable mais c'est très mais alors très efficace :!:
8
Rohhhhh génial le coup dla gratte numérique :bravo2:
9
C bô hein ? le problème c'est que personne ne l'a en en démo en France :(((