Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La formule magique ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La formule magique ?
Hello,
j'écris ce message car je n'ai pas réussi a trouver une formule toute simple qui donne la conversion d'un clic de metronome en milliseoncdes, je m'explique , je joue sur un morceau qui a un tempo de 120 et je voudrais jouer une note avec un délai qui tombe pile poil sur la noire de chaque mesure, je sais qu'il existe une formule mais je la trouve plus :(( merci de m'aider, y a bien quelqu'un qui doit savoir ca, :clin:
2
Bah 120 = 120 pulsations par minute donc par 60 secondes -> 60/120 = 0.5 s entre deux pulsations
3
C'est ce que je pensais au début mais je ne suis pas sur que ce soit aussi simple, je verifierai mais j'avais l'impression qu'a 60 sur mon metronome ca ne donnait pas une seconde exactement , je verifierai et sinon ... bah... merci pour ta réponse,
4
Euh sisi je t'assure ça marche :|
5
:mdr: chuis trop con moi des fois, j'ai relu mon message, ca veut rien dire, 60 battements par minute , ca fait forcément 60 secondes, c'est évident :bravo: non, en fait le calcul est vite fait pour un tempo de 120 (multiple de 60)c'est sur mais je sais qu'il y a une formule du genre (100000/6000 X quelque chose = le resultat ) je sais plus mais je suis une vraie burne en maths et faut que je reflechisse a chaque fois pour calculer les délais que je veux appliquer selon le tempo pour tomber sur la croche ou la noire ...
mais bon apparemment y a personne qui peut me donner cette formule a la con (qui doit etre du niveau CM2 :bravo: )
c'est pas grave , j'me débrouillerai sans.
merci quand meme
6
Bah je tel'ai donné :?!:

60/le tempo = le temps en seconde entre deux pulsations
7
Je confirme ce que dit hvOITur, c'est la bonne formule pour régler un délai.
8
:oops: excusez moi, :??: j'ai rien à dire de plus. Je suis pas toujours comme ca , je vous rassure , c'est dés qu'il faut parler de chiffres et de calcul que je deviens con,
note : je suis quand meme comptable de métier :mdr: :mdr: :mdr: je t'explique pas la gueule des bilans :bravo: