Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION avec un HD externe en façade sur une carte mère avec i865

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ATTENTION avec un HD externe en façade sur une carte mère avec i865
Je viens parler d'un problème que j'ai eu pour éviter à d'autres personnes de l'avoir :
sur une carte mère à base de chipset i865 (que ça soit chez ASUS, MSI ou autre) il est FORTEMENT DECONSEILLE par les constructeurs eux mêmes de bancher un disque dur externe sur les ports USB en façade.

j'en veux pour preuve les deux cartes mères que j'ai grillées en l'espace d'un mois avant que mon revendeur m'explique la cause : apparament la circuiterie de ces cartes mères fait que les ports façades ne sont pas faits pour recevoir un périphérique USB alimenté (disques externes donc, peut être est-ce valable aussi pour les imprimantes ?) et il y a des risque de surtension qui peuvent faire griller le chipset de la carte mère !
2
C'est bizarre ça... Et ça ne touche que le chipset i865 ?
3
Entre autres, pour les autres je sais pas...
4
Exa je vien d'en faire les frais.

Je déconseille formelement a quiconc posède une carte mère i865 (asus P5P800 pour ma part) d'utiliser les ports usb interne de la carte (ceux qui sont destiné a etre branché en façade) sous peine de la faire tout bonnement cramer.

A bon entendeur salut ...