Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Norton defrag!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Norton defrag!
Bon...tout le monde sais qu'il faut défragger de temps en temps ...mais sous noton il existe des "PROFILS"
et j'ai fortement l'impression que même en défrag "multimedia" ça fait pas grande chose pour mon CPU.
comment ajouter un profil....... Cubase ou aiff ou même SDII avis aux Macistes.
merci
abtôt bijoux
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que se créer une partition de 100Mo dédié au morceau en cours, ne serait pas une solution? tu formates ce disque virtuel à chaque fois que tu bosses sur un nouveau morceau, et comme ça pas de pb de discontinuité de tes pistes audios sur ton disque.
12
Défragmenter aide le dique à avoir un meilleur comportement... C'est tout!
Pour le CPU, tu utilises combien de plugs ou de vsti? Faudrait p'têt passer au G4? :clin:

Pour défragmenter, je n'utilise pas Norton, mais je pense que c'est assez simple, genre commande "défragmenter de disque"... Attention toutefois, tu dois démarrer le mac sur un CD externe sur lequel il y a un OS, ou mettre un 2° OS sur une autre partition du D Dur et redémarrer à partir de là... Bien sûr, c'est là que doit se trouver Norton.
13
Réponse à Moogs....difficile quand un titre peut prendre 1giga voir 2G d'espace disque :!:
Réponse à Zabelle.....pas besion de démarrer sur le cd de norton toutes mes disques "AUDIO" ne contient
pas le system/OS (sur un disque à part) mais il m'arrive de tourner 3/4 send FX avec une 15aine
d'inserts pour le plus part des plugs WAVES....Q10/AUDIOTRACK/RENAISSANCE.etc etc en audio pur
je tourne ebtre 24 et 87 (le plus gros session que j'ai fais) pistes
14
Je vois que t'en demandes beaucoup à ton CPU!

Pous alléger le CPU, il y a plusieurs moyens:
- Je vois que tu as plusieurs disques: sont-ils assez rapides? (min. 7200 tours/min)
- Tu peux "élaguer" les extensions (gestionnaire d'extensions) et te faire une config spéciale zique en virant tout ce qui n'est pas nécessaire...
- Ajouter de la Ram aussi, 1 GO c'est pas énorme finalement, et c'est vraiment pas très cher actuellement!!! :clin:
- Bouncer dès que tu peux tout ce qui est en VSTI ainsi que les pistes audios avec FX

Et puis passer en G4 :lol:
15
Sans passer en G4 toute est déja fait :(
il me semble qu'il existe encore les G4 1ghz bipro démarrent sous OS 9.2.2 sur le marché à des prix
pas trop :(((