Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Norton defrag!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Norton defrag!
Bon...tout le monde sais qu'il faut défragger de temps en temps ...mais sous noton il existe des "PROFILS"
et j'ai fortement l'impression que même en défrag "multimedia" ça fait pas grande chose pour mon CPU.
comment ajouter un profil....... Cubase ou aiff ou même SDII avis aux Macistes.
merci
abtôt bijoux
2
Qu'est qu'il ya personne veut admettre de boser sur apple macintosh :aime: :mdr: :mdr:
3
Beh non, défragmenter ton disque dur n'allegera jamais la charge cpu :lol:

Ca permet juste de lire plus rapidement, moins d'accoups/ralentissements dans la lecture des fichiers.
4
Mais quand même... je suis sur cubase5 a la maison ( et aussi au studio pour les "ptits boulots" ) et dans le SYSTEM AUDIO on peut allouer plus ou moins de Memoire pour alleger le travail du disque dure.(ou augmenter la partie stocké en RAM) donc un travail supplementaire pour le CPU.
Mais ma question porté plus sur les profils de NORTON .... quand on régarde une DD (avec SPEED DISK)
sur une enrégistrement on remarque que l'ecriture se fait a la maniere d'un bande..ADAT par example,
l'ecriture n'est pas continue mais (et je simplifie) a la Diagonale dans les secteurs du disque.
Speed disc considere ceci comme un gros fragementation du disc. Mais sur quelle criteres?
peutêtre en lui expliquant que c'est bien de l'audio multipiste et pas des fichiers quelconque
je pourrais récuperer quelque precious octets du RAM pour les plug supplémentaire :)
ooohhhh combien ca bouffe une renaissance reverb :oo: et d'autres equa/compresseurs sur 48 pistes.
5
Mmm, normalement, si mac OS 9 est assez intelligent ( si c mac OS X, je suis assez persuadé que ça marche comme ça ), il alloue d'abord la place aux bords du disque dur, et après au centre. L'interêt : aux bords, le débit est bcp plus rapide ( suffit de voir sur un manège qui tourne : quand on est aux bords, ça tourne vite, au centre exact, on ne fait que tourner sur place ).

J'imagine que speed doctor machin norton marche comme ça aussi.

Pour la mémoire : mac OS 9 est une merde sans nom de ce côté là. Il lui faut beaucoup, beaucoup de ram pour fonctionner. Faut faire avec. Si ta's pas assez de ram, faut acheter plus de ram ( c'est pas pour rien que c'est pas rare d'avoir 1 Go de ram avec des G4 fonctionnant sous mac OS 9 ).
6
Ca va pour le ram ... 512mo
et pour le disques 2 ultra 160.. 27G en tout plus une ata 133 de 80G partionné ..disc system de 10G..disc
fichier..foutoire/bordel..etc de 10G et 2/ 30G pour pouvoir faire du rotation des sessions avant une sauvgarde finale.
je vais p'tetre demander a Mr Norton lui même :(
7
Ben la defrag de norton, tu la fais pas pour élleger ton disque ( enfin, par directement ), mais pour alleger au maximum le disque dur, son nombre de changemebts de pistes, secteurs, etc... Le but est d'avoir du continu pour que le disque dur ne fasse pas des allers retours ( très lent ).
debian
Mais ça a peu à voir avec la ram. En fait, je comprends même pas vraiment ta question ?
8
Bon je recommence ...mac G3/os9/norton utilities 6.0...Il existe different "PROFILS" pour le utilitaire
Speed Disk... multimedia/utilisation general/developpement de logiciels/etc.etc...Menu ..options,
sous menu..optimiser pour...
béh VOILA :?:
Optimiser pour de L'AUDIO MULTIPISTE :!:
est ce que ce "PROFIL" existe? ou est ce que je fais 5 ans d'etudes de programmateur informaticien pour
en créer un :oo: en plus j'en suis sure que dans 5 ans je serais sur un G8 sur mac OS 16.2.
mais bon ca sera chouette de trouver une réponse claire parmis AF :clin:
9
Non, ce profil n'existe pas.

Et meme s'il existait ca n'allegerait ni la charge processeur, ni ferait de la place dans la ram.

Seulement si ton disque dur est trop lent à la lecture/écriture (ca saute), alors ca ne sautera plus.
10
Merci shoo
bon je défrag avec quelle option :?:
Multimedia ou Utilisation General :?: ....réponse attendue....mais...j'en suis sur que s'il existait un
"PROFIL" propre pour un utilisation d'enrégistrement........
il m'arrive de regarder les jauges de CPU/DISC sous cubase5 et on peut savoir quand le "charge"
va etre trop pour le disc dur pas ce que la barre CPU est toujours la premiere à p'té les plombs :((