Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité sessions Pro-tools MAC/PC

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité sessions Pro-tools MAC/PC
Bonjour,

Un ami travaillant sr PC (Mbox, protools6,4) m'a rapporté sur DVD ses sessions pro-tools; il a bien copié la session+les audiofiles+fadefiles; mais arrivé chez moi, mon Mac (Mbox, Protools 6,4) ne lit rien du tout! (il ne lis que les noms des fichiers mais pas ce qu'il y a à l'interieur!!) et pourtant sur des autres PC ça marche...
Aidez moi!

Alex
2
:fache: ouai ba mec achete c normal les dvd c t des fnac pourris !! et en plus le mec sur pc il a aucune chance pc c 'est pourri ! bon en totu cas la seule solution save session in ;.. et hop sur un disque dur externe LACIE 160 go

@ plus bro'
:bravo:
Steve mahié
3
...mais comme je vous comprends !
4

Citation : ouai ba mec achete c normal les dvd c t des fnac pourris !!


waahouuu, la vache, ça c'est de la réponse :bravo:
plus sérieusement, quand tu commences une session, il y a un bidule à cocher pour la compatibilité mac/pc. (enforce mac/pc compatibility). Je ne crois pas que ce soit possible de l'activer par la suite.
5
C'est possible en faisant "save session in". Il te suffit alors de cocher la fameuse case "enforce mac/pc compatibility". Mais attention de ne pas oublier de cocher "copy audio files" si tu ne veut pas t'amuser à renommer tous tes fichiers sons (du moins dans le cas d'un transfert Mac -> PC, car pas d'extensions sur mac)
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)