Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet .wav mac et pc

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 933 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion .wav mac et pc
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une différence entre les formats wav pour mac et ceux pour pc. Par exemple, puis-je lire un wav fais sur et pour un mac avec un pc ?
Je rencontre ce problème avec une banque de samples .wav (prévue à la base pour un logiciel tournant sur mac) que je ne peux ouvrir avec soundforge ou winamp ...because unknown format :???:

Si quelqu'un peut m'eclairer... :bravo:
2
3
Ben normalement, no problemo, j'utilise les deux , et je transfère régulièrement des .wav entre le mac et le pc sans problème..
T'es certain que c'est du wave tes fichiers ?
4
Non il n'y aucune différence le format wave est universel,enfin je pense :oops:
5
T'es sur que t'essaye pas de lire un format de WAV différent ?

je vais essayer d'etre clair...! :
Je pense que tes WAV sont en (exemple) 24 bit et que ton lecteur lit les 16 bit.
6
Le problème est que même soundforge ne peut pas les ouvrir...là je sèche :???:
7
Sinon, moi aussi je croyais à l'universalité du .wav
8
3 ans plus tard...

As tu trouvé une réponse à ta question ? Je suis en train de sécher sur le même sujet... J'ai enregistré des fichiers audio avec Ableton Live 6 sur mon mac portable (c'est quand même plus pratique à transporter qu'une tour) et quand je fais le transfert sur clé USB, la moitié des fichiers ne sont pas reconnus sur pc ! (format inconnu pour toutes les applications audio que je possède).

Le truc complètement dingue, c'est que ces même fichiers sont totalement valides sur le mac (ils marchent avec tous les lecteurs sans problème, j'ai même essayé de les renommer rien à faire). Soit ma clé USB a un pouvoir occulte, soit quelque chose m'échappe...

Ce qui n'a pas marché :

- renommer le fichier (on sait jamais...)
- réexporter le fichier comme un rendu audio du master (piste solo)
- changer la résolution du fichier (de 24 en 16...)

Ma config : ibook G4 Ableton Live 6 --> PC (Phase 22 Terratec)

Ayez pitié, mon groupe va me buter si on perd l'enregistrement... :D

Merci AF !
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
9
5 minutes plus tard j'ai trouvé la réponse, ça pourra peut-être dépanner quelqu'un dans le futur...

And the winner is... LE POUVOIR OCCULTE DE LA CLE USB !

Attention, certaines clés USB ont donc effectivement le pouvoir de faire perdre la reconnaissance d'un format audio en passant de mac à PC. La solution : faire passer le fichier par mail... long, chiant, mais efficace.

A bientôt pour un nouveau monologue de la Cigogne... :mdr:
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
10
Non, simplement, quant on enregistre sur mac, le nom du fichier ne comprends pas toujours l'extention .wav. Il faut alors renommer les fichiers en ajoutant .wav à la fin.

http://www.pierredon.free.fr