Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chipset MAO ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chipset MAO ?
Salut,
Je cherche à changer de PC, et j'aimerais savoir qu'elles sont les chipset de carte mère les plus "efficace", si on peut dire, pour la MAO actuellement.
Si qlq un a des info...

merci pour votre temps

:boire:
2
3
En tout cas pas du VIA ni du SIS, si possible, prends du NFORCE 3 ou 4 (et de RAM de marque : Corsair, Apacer ou Kingston)
4
Merci à toi Luciolis, mais j'ai oublié de préciser Chipset INTEL, ça m'interesse pas le reste.

:boire:
5
Tu peux prendre le problème à l'envers aussi : tu vois ce que tu compte utiliser comme carte et comme soft, et après tu choisi du matos pc compatible. :bravo:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
6
Nforce 4 pour INTEL :P: (c'est sorti)

tu peux prendre du intel I925x ou du I955X
7
Vi mais c juste le chipset, pour le reste j'ai aucun soucis de choix, actuellement il y a, en gros, le 915d - 915g - 925x - 955x et j'aimerais juste connaitre les expériences d'utilisateur, si certain on eu des soucis ou au contraire sont satisfait d'un de ces chipset.
8
Mais pas DE intel :clin: :P:


merci Lulu
9
I925 il n'y a aucun soucis, je n'ai jamais eu d'incompatibilités. Bonne gestion mémoire par rapport au i915. et bonnes possibilités d'upgrade (PSB 1066, DDR2) i955 j'ai jamais essayé, mais ca peut pas être pire ;-)

je te conseille :

ASUS P5AD2 E-Premi, 925XE, FSB1066,Audio,SATA,RAID,GLAN, ****
GigaByte 8AENXP-D, PCX, 925X, FSB1066,Audio,Raid,WLAN,2xGLAN ****
GigaByte 8I955X Royal, 955X, FSB1066,Audio,Raid,1394,2xGLAN *****
GigaByte 8I925X, PCX, 925X, FSB800,Audio,Raid,GLAN, 4xDDR ***
MSI 925XE Neo2, Platin, 925X, FSB1066,Audio,SATA,GLAN,RAID, ****
10
Merci bcp Lulu c'est sympa :boire: