Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur pour fruityloops en live?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur pour fruityloops en live?
Bonjours les musicos!

Voila mon souçi: j'utilise fruity deuis bientôt 6mois, surtout pour fair de la jungle, drum'n bass, tribe... Je travail en live et sa commence à etre sympas, mais pour l'instant pour fair tourner tout ca j'ais juste la souris. Et là ca commence à etre tendu-->impossible.
Donc je cherche à investir dans un controleur...MAIS LEQUEL?????????(je vous le demande).
Car dans mon entourage ca utilise plutôt des machines genre Korg electribe... 909...pour fair du live.
J'ais testé quelques controleur dans une boutique comme les berhinger (qui ont l'air d'etre bien pratique), mais pas le temps d'exploiter toutes les possibilités et donc de découvrir les vices cachés de ces machines (car elles sont bien mais il y a toujours un "MAIS...".).
Alors j'aimerais avoir l'avis de personne expérimenté qui ont essayé plusieurs controleur, afin de m'orienter sur un produit sérieu, qui selon vous serais le "meilleur" (raport qualité prix) pour exploiter fruityloops en live au MAXIMUM (avec un minimum de bugs, sachant que je tourne sur pc)! J'aimerais aussi savoir si il me faudrai plutôt un controleur genre berhinger bc.. ou un clavier, pour ce que je cherche à faire.
Beaucoup de forum parlent de controleur et je divague. C'est pourquoi j'aurais aimé avoir un avis sérieux et centré sur mon probleme!
Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de m'aider à fair le bon choix.

Merci Merci!!!
2
Salut, je te conseil un clavier maitre en premier lieu, sa te sera bien plus utile, à mon avis, ls ptits M-audio st pas mal :!:
3
Hola! C'est justement ce que j'ai choisi (avant d'avoir ta réponse) M-AUDIO O2. C'est sympas bien que ca fasse un peu "jouet" , à la base j'étais partit pour le bcr2000 (bcp plus de potars), mais c'est le clavier qui m'a fait changer d'avis( pour les ligne de basses bien sur). Au final, la meilleur solution semble etre un bon clavier (tout simple, éssentiellement pour les mélodies) avec un controlleur à coté pour les vst etc...
4
Je suis dans le meme cas que toi...de mon coté je penchais pour le pcr-m30 d edirol qui m a l air pas mal..je suis encore au stade du tatage

par contre..t as peut etre vu le probleme..je sais pas...le pedalier de behringer fcb 1010 peut passer sous fruity? car il me sembler que les patterns se declenche qu avec des notes...