Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, ben je suis bien paumé.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, ben je suis bien paumé.
Salut à tous,
Comme posté précédemment, j'ai un budget de 2600 euros pour acheter un pc portable destiné à l'enregistrement et au mixage...
J'avais presque fait mon choix sur un asus v6v20 mais aprés avoir parcouru un gros post dessu (sur hardware.fr), je remarque qu'il a un gros inconvénient pour moi:le ventilo fait du bruit!
Du coup, retour à la case départ, je ne sais pas quoi acheter, et il faut que j'aille vite car les budgets à mon boulot sont vite dépensés!
Je cherche donc un portable silencieux, trés puissant (car bcp de plugs-in) et robuste...ça n'existe pas??? :???:

La musique adoucit les morses.

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, le roi des PC portables, le T43 d'ibm... Comme portable, c'est difficile de faire mieux, c'est pas donné mais c'est de la bonne machine, bien pensée et résistante.
12
Et dernière question : c'est important que ce soit un portable ? Il doit bouger ou pas cet ordi ?
13

Citation : j'avais raison, y a pas un seul portable qui serait bien compatible avec le fait de faire du son



Euh... Quelqu'un a dit quelque chose allant dans ce sens ?
Si je te conseille le site sus-nommé, c'est justement parce que tu peux te faire un portable sur mesure, donc choisir chaque composant, et donc optimiser toute ta machine pour faire du son. Avec n'importe quel portable tu pourras faire du son, mais comme tu as de la thune, autant prendre le top, et c'est clair qu'avec 2600 euros, tu peux te faire plaisir et bien choisir ta config (et eviter les problemes).

Je connais pas tellement les portables de marque, tout simplement parce que y'en a des millions et que c'est un peu la jungle.
Si tu prends un bon centrino a au moins 1,7 ghz, 1go de Ram et un disque dur 7200 tours min + un firewire externe, tu pars sur de tres bonnes bases.

Mais je repete que si j'etais dans ton cas et que je devais claquer 2600 euros dans un portable, je me le ferais faire sur mesure. Voila.
14
Perso, je prendrais une bonne marque, genre un IBM série T40 . Je préfère avoir un produit homogène et pensé en un bloc, pour qu'il puisse vraiment être utilisé comme portable et non comme substitu de desktop.
15
Sinon un DELL INSPIRON 9x00 avec un petit intel pentium M à 1.91ghz, 1go de ddr2 et un disque FW...
16
C'est vrai que dell fait du bon aussi... en tout cas, je ferais pas faire un portable noname sur mesure.
17
J'ai un Asus A2500D au taff pour la M.A.O. (Je n'ai pas eu le choix, juste donner mon avis sur des caractéristiques par rapport à un budget donné)

Niveau ventilo, c'est horrible. Mais si tu le débranches du secteur, il ne tourne pas à fond en permanence. Et c'est bien là le gros problème. Tu vas travailler sur batterie parce que si tu enregistres tes prises de sons alors que tu es sur secteur, tu vas systématiquement avoir des bruits parasites très audibles.

N'oublie pas dans ton budget d'acheter une bonne grosse carte son externe asio, full duplex et plusieurs entrées et sorties hein !
18
Full duplex lol, on ne parle plus de ca depuis 98
19

Citation : je ferais pas faire un portable noname sur mesure



C'est pas d'un portable noname que je parle ici. Les chassis Xbook sont reputé pour etre parmi les meilleurs du marché, et Compal fabrique deja les chassis pour nombre de grandes marques de portable...

Et justement, comme pour les desktops, un pc monté sur mesure avec des pieces bien choisies sera non seulement plus performant mais aussi plus fiable que ceux vendus directement tout fait par les constructeurs (en plus d'etre moins cher).

Citation : Je préfère avoir un produit homogène et pensé en un bloc, pour qu'il puisse vraiment être utilisé comme portable et non comme substitu de desktop



C'est justement tout l'interet de te faire un portable sur mesure. Et si tu connais une plate forme plus "portable" que le centrino, c'est a dire ayant un meilleur rapport performance/autonomie, je suis preneur !

Pour avoir plein d'infos sur les portables, le forum de www.tt-hardware.fr (ou .com ?) est une mine...
20

Citation : Et justement, comme pour les desktops, un pc monté sur mesure avec des pieces bien choisies sera non seulement plus performant mais aussi plus fiable que ceux vendus directement tout fait par les constructeurs (en plus d'etre moins cher).

Si tu le dis, ne connaissant pas, je ne peux pas conseiller celà... en plus il faut faire gaffe chez qui on fait assembler...

Sinon, je ne conteste pas la suprématie du centrino, loin de là.. D'ailleurs, le t43 est un centrino... c'est un portable très performant, son seul défaut est l'absence de firewire (il faut acheter un adaptateur pcmcia)