Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, ben je suis bien paumé.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, ben je suis bien paumé.
Salut à tous,
Comme posté précédemment, j'ai un budget de 2600 euros pour acheter un pc portable destiné à l'enregistrement et au mixage...
J'avais presque fait mon choix sur un asus v6v20 mais aprés avoir parcouru un gros post dessu (sur hardware.fr), je remarque qu'il a un gros inconvénient pour moi:le ventilo fait du bruit!
Du coup, retour à la case départ, je ne sais pas quoi acheter, et il faut que j'aille vite car les budgets à mon boulot sont vite dépensés!
Je cherche donc un portable silencieux, trés puissant (car bcp de plugs-in) et robuste...ça n'existe pas??? :???:

La musique adoucit les morses.

2
Je ne sais pas quels sont les portables les plus silencieux... Par contre j'ai un Asus et c'est vrai qu'on entend le ventilo qui tourne mais bon... C'est pas la mort... J'arrive à enregistrer du chant avec un statique à 2 mètres sans que ça s'entende à l'enregistrement...
3
Sans vouloir leur faire de pub : www.gam-r.net
Ils font des portables sur mesure sur des chassis Xbook. A 2600 euros, tu pourra sans probleme te faire une bete de course, genre centrino 2ghz, 1 go ram et disque 7200 tours, le tout silencieux...
4
2600 euros ?...

qu'est-ce que tu te fais chier ? t'as les moyens d'acheter un bon mac...
5

Citation : un bon mac



Y'a un truc qui me gene la... un "bon" mac ?!? :mdr:












Ok j'arrete, ca va partir en couille.
6
T'as raison...

c'était un pléonasme !
:mdr:
:clin:
7
Je suis bien d'accord avec vous concernant le mac, mais pb de budget pour les logiciels:j'ai nuendo+plugs avec licence pour pc, alors avoir un superbe mac sans rien dedans, c'est sniff sniff!
Donc en pc, j'avais raison, y a pas un seul portable qui serait bien compatible avec le fait de faire du son?

La musique adoucit les morses.

8
Je suis désolé de m'imiscer, mais c'ets pas un peu "débile" de mettre 2600 euros dans un ordinateur ? Es tu certains qu'un PC à 1500 euros (y'a déjà des truc très bien à ce prix) ne pourrait pas convenir en gardant la différence pour un meilleur préampli ou micro, ou synthé ou ce que tu veux, mais quelque chose dans lequel on entende la différence de prix.
Tu dis que tu veux bcp de plug mais je ne pense pas qu'un pc à 2600 euros permette de faire tourner 2 fois plus de plug qu'un pc à 1300. A ces niveau de prix il n'y a pas de proportionnalité prix/performance et je suis intimement persuadé qu'un Pc à 1000 euros de moins est moins puissant d'à peine 10 à 15 %.
Enfin, tu fais ce que tu veux, c'ets tes ronds, mais une règle de base du bon sens voudrait qu'en informatique on achète jamais le haut de gamme, tant la courbe perfomance/prix est exponentielle (non linéaire).
9
Sol carlus, c'est pas con ce que tu dis, mais étant donné que j'ai un budget global d'investissement en son dans mon taff (40.000 euros), le prix de l'ordi n'est pas génant en soi...mais je commence fortement à me demander si je ne vais pas acheter un mac :oo:

La musique adoucit les morses.

10

Citation : 40.000 euros



foudidiou :8O: